13 450 personnes connectées

Ces artistes rendent hommage à la saga Alien à travers de sublimes illustrations

En 1979, un film sortait et allait chambouler toute une génération de fans de science-fiction. Son nom ? Alien, le huitième passager. Réalisé par Ridley Scott, il entamait une longe franchise portée sur grand écran adaptée et parodiée sur petit écran et jeux vidéo. Pour lui rendre hommage, différents artistes se sont inspirés de son univers pour nous faire frissonner à nouveau, le temps d’observer quelques illustrations.

 

Depuis quelques années, les grandes sagas ont droit à un jour dédié et si Star Wars est célébré le 4 mai, Retour vers le futur le 15 octobre, le studio de la Fox a décidé d’offrir à son propre bébé un jour de fête. C’est donc le 26 avril que des fans du monde entier rendent hommage à Alien et ses héros. Pour l’occasion, des artistes se sont passé le pinceau pour faire honneur à Ripley et ses invités surprises dans de sublimes illustrations. Certaines des œuvres ci-dessous on d’ailleurs été remarquées par la FOX et sont destinées à faire partie d’un recueil d’artworks regroupant les plus belles créations sur le thème.

1-Alien 15-alien 14 13-alien 12-alien 11-alien 10-alien 9-alien 8-alien 7-alien 6-alien 5-alien 4-alien 3-alien 2-ALien

 

En créant ces sublimes illustrations, chaque artiste a partagé sa passion pour la franchise et retranscrit, à sa manière, sa vision de la saga culte. Colorées, sombres, violentes ou dans un style cartoon, ces créations nous replongent dans l’univers développé à l’écran par Ridley Scott et nous donnent envie de nous replonger dans les aventures du lieutenant Ellen L. Ripley.

Ces articles vont vous plaire

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow