12 348 personnes connectées

Ce café japonais inspiré d’Alice au Pays des Merveilles vous plonge dans l’univers de Lewis Carroll

C’est bien connu, le Japon est renommé à travers le monde pour ses concepts de cafés et de restaurants plus farfelus et originaux les uns que les autres. Inutile de vous présenter les désormais célèbres bars à chats ou les maids café, qui commencent doucement à faire leur apparition en Europe. Penchons-nous plutôt sur ce restaurant atypique qui ravira sans nul doute les fans de l’héroïne de Lewis Carroll : en effet, le Alice in a Labyrinth, situé dans le quartier chic de Ginza à Tokyo, vous transporte dans l’univers enchanteur d’Alice au Pays des Merveilles !

Les portes à peine franchies, le ton est donné : tout ici est fait pour vous replonger dans l’univers loufoque du célèbre roman de Lewis Carroll, adapté par la suite par les studios Disney. Le hall, composé d’énormes livres, constitue l’entrée vers le Pays des Merveilles, un concept de salles reprenant les éléments majeurs du chef-d’œuvre d’animation. Ainsi, vous pourrez par exemple vous retrouver à la table de la fête de « non-anniversaire » du Lièvre de Mars et de son comparse, le Chapelier Fou. Ou bien prendre place dans une salle où vous serez entourés, telle Alice, de cartes, de pendules ou d’une théière géante. Le personnel aussi est là pour vous mettre dans l’ambiance puisque les serveuses sont elles-mêmes déguisées en Alice. Ces dernières pourront vous servir une ribambelle de plats qui font également honneur aux différents personnages de l’œuvre : des spaghettis aux couleurs du Chat du Cheshire, des makis en forme de chenille, des macarons reproduisant la fameuse montre à gousset du Lapin Blanc sans oublier les célèbres biscuits « mangez-moi » qui vous feront peut-être rétrécir à la taille d’une souris… Le menu, disponible sur le site du restaurant, vous mettra sans nul doute l’eau à la bouche.

s_00m9

alice café fantasy-dining-alicealice cafe 9alice cafe 4100_Alice_Cafe_Ginza_1s_00mdcafe alice 2 alice cafe 3alice cafe 5

45183940

alice cafe 6alice cafe 8alice cafe 7

45856625

 

Vous l’aurez compris, que vous soyiez fans inconditionnels d’Alice au Pays des Merveilles ou juste curieux, le Alice in a Labyrinth vaut le coup d’œil si vous êtes de passage dans la capitale japonaise. Ici, tout est fait jusque dans le moindre détail pour vous faire passer quelques heures au Pays des Merveilles, de la décoration des salles au menu. Pour un budget plus que raisonnable, vous pourrez repartir repus, mais surtout des souvenirs plein la tête. Dans ce lieu féerique, ne soyez pas étonnés si tout comme Alice, vous passez de l’autre côté du miroir…

Ces articles vont vous plaire

Il faut aimer la vie, même dans ses formes les moins attirantes

— Cousteau