12 282 personnes connectées

Cette algue rouge est absolument géniale ! Une fois cuisinée, elle a un étonnant goût de bacon

Des chercheurs de l’Oregon ont fait une découverte que l’on peut incontestablement qualifier de surprenante ! En faisant cuire – plus précisément frire – cette nouvelle souche d’algue rouge, ils ont eu la surprise de découvrir que celle-ci avait un goût de bacon. SooCurious vous en dit plus sur cette algue qui pourrait bientôt remplacer le bacon dans vos assiettes.

Aux Etats-Unis, le bacon est un aliment indispensable du petit déjeuner, et de nombreuses spécialités ne jurent que par cela. Alors imaginez la stupéfaction des chercheurs américains en tombant sur cette souche d’algue rouge au goût étonnant de bacon.

algue-rouge

Les scientifiques ont breveté cette nouvelle souche d’algue. Chris Langdon a commencé à cultiver la nouvelle souche à partir d’une algue rouge qui pousse le long des côtes du Pacifique et de l’Atlantique. Elle a la forme d’une laitue rouge translucide, a deux fois la valeur nutritionnelle du chou frisé et lorsqu’elle est frite, elle prend réellement le goût du bacon. Chris Langdon, chercheur à l’université d’État de l’Oregon, a alors compris qu’il tenait peut-être là un véritable potentiel. Son collègue Chuck Toomns a même qualifié que ces algues avait « le potentiel pour une nouvelle industrie de l’Oregon ». Celui-ci a donc commencé à travailler dans le Centre d’innovation alimentaire de l’université d’État de l’Oregon pour créer une gamme d’aliments avec des algues comme ingrédient principal.

Langdon explique qu’aucune société américaine n’a encore commercialisé cette algue mais il s’avère que des personnes en Europe du Nord la consomment depuis des siècles. « Ce truc est assez incroyable », explique Langdon. « Quand vous le faites frire, il a le goût de bacon, pas d’algue. Et il a une saveur de bacon assez forte. » Aucune analyse n’a encore été faite pour savoir si la commercialisation serait pratique mais l’équipe espère déjà l’insérer dans les marchés végétariens et végétaliens pour leur faire connaitre ce délicieux goût. Il espère donc très bientôt mettre en place un plan marketing efficace pour commercialiser cette algue incroyable.

bacon

Miam ! Ces algues pourraient faire le bonheur de nombreux végétariens qui aimeraient profiter du délicieux goût du bacon. À la rédaction, nous sommes tous bluffés par cette découverte. Et vous, aimeriez-vous goûter à ces algues étonnantes ou vous contenterez-vous de vraies tranches de bacon ?

Ces articles vont vous plaire

Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow