13 551 personnes connectées

Le mannequinat est réputé pour ses stéréotypes, ces jumelles albinos y revendiquent leur différence

A seulement 11 ans, Lara et Mara Bawar ont conquis le monde de la mode en nous donnant au passage une belle leçon de vie. Ces deux jumelles atteintes d’albinisme ont toutes les deux un physique hors normes qu’elles aiment et qu’elles mettent en scène pour les objectifs des plus grands photographes. Une nouvelle preuve que la beauté ne connait pas qu’un seul standard. 

Monde ultra-codifié où les standards de beauté doivent être respectés pour plaire, l’univers de la mode peut cependant ouvrir ses portes à des personnes dont la beauté est différente de celle à laquelle il est habitué. Cassant avec ce qui se faisait, le mannequinat est de plus en plus ouvert à l’atypique et à la beauté sous toutes ses formes, et ce, même si elle a pour origine une maladie. C’est le cas de deux jumelles de Sao Paulo qui ont littéralement ébloui cet univers très strict à travers de magnifiques photos.

Nées albinos comme un enfant sur 17 000 dans le monde, Lara et Mara Bawar ont 11 ans mais déjà un avenir tout tracé. Modèles, elles ont été les stars de Flores Rarae, une série de clichés réalisés par le photographe Vinicious Terranova. Et comme beaucoup, l’artiste a été séduit par l’aura des jeunes filles et par leur beauté hors normes.  » Mon point de vue est de montrer qu’être inhabituel est loin d’être négatif. En réalité, lorsque vous possédez un trait différent, donc rare, cette fonctionnalité vous rend plus beau et spécial, jamais moins. Outre son plaidoyer au pouvoir de la diversité, il représente la rencontre avec leur sublime beauté.  »

Si la beauté de Lara et Mara est saisissante, ce n’est pas la première fois qu’une personne albinos arrive à entrer dans le monde très strict et codifié du mannequinat. Les jumelles rejoignent ainsi Diandra Forrest, une magnifique jeune femme ayant elle aussi un teint de porcelaine et une carrière remarquée sur les podiums. Toutefois, comme les deux jeunes filles ont seulement 11 ans, leur parcours ne fait que commencer et leurs photos sont déjà dignes des plus grands.

Déjà de véritables stars, Lara et Mara aiment jouer les mannequins mais surtout elles aiment ce qu’elles sont.  » Nous pensons que l’albinisme est joli. Nous aimons nos cheveux, nos yeux et notre teint. Grandir comme ça était incroyable, nous aimons être différentes et nous sommes heureuses avec notre beauté unique « . Pour découvrir les autres photos des jumelles et suivre leur parcours au jour le jour, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur compte Instagram.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux