13 662 personnes connectées

9 lieux époustouflants qui vous donneront envie de faire vos valises pour l’Albanie

L’Albanie figure parmi les plus veilles nations d’Europe, mais aussi parmi les plus riches culturellement parlant. Surtout, elle offre certains paysages sublimes, notamment sur son littoral ou dans certaines de ses superbes villes.

 

Tirana

Tirana-1 Tirana-2

Capitale de l’Albanie et ville la plus peuplée du pays, Tirana a été fondée en 1614 et s’est développée au cours du XXe siècle. Aujourd’hui, elle recense certains des plus beaux édifices de l’État d’Europe du Sud.

 

Berat

Berat-2

Berat en Albanie via Shutterstock
Berat en Albanie via Shutterstock

Située au coeur de l’Albanie, la commune de Berat est surnommée la « ville aux mille fenêtres » et constitue l’une des plus vieilles cités du pays. Car elle existe depuis au moins le VIe siècle av. J.-C. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, elle jouit d’une très riche histoire, notamment par le siège de Berat, survenu entre 1280 et 1281 et qui marqué la résistance de l’Empire byzantin face au royaume de Sicile.

 

La Riviera albanaise

Riviera-Albanie-2

La plage Ksamil en Albanie via Shutterstock
La plage de Ksamil en Albanie via Shutterstock

La côte albanaise s’étend sur 400 km, de la mer Adriatique jusqu’à la mer Ionienne. Sur ce littoral, entre les villes de Vlora et de Saranda, se trouve une zone dont les plages sont réputées pour leur grande beauté et pour leurs eaux turquoises.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux