12 249 personnes connectées

Parcourez les paysages merveilleux de l’Alaska, où la nature règne en maître

En regardant cette vidéo, l’Alaska semble être l’endroit idéal pour toute personne désireuse de se couper de la civilisation. C’est en tout cas, le récit de son réalisateur, qui désirait un voyage loin du travail et de toute technologie. Pourtant, ce n’est pas évident de ne pas prendre une caméra sous la main, quand on sait la magnificence de ces paysages.

Réalisé avec un oeil de professionnel, ce mini-documentaire sublime la pureté de l’Alaska, à travers des panoramas que vous ne trouverez nulle part ailleurs. On a même parfois l’impression de replonger dans le film « The Revenant », tant par des cadrages hors du commun que par leur somptueuse lumière naturelle.

On ignore l’identité du narrateur et de sa voix rauque, mais il récite le célèbre article The Problem of Wilderness de Bob Marshall, garde forestier, écrivain et militant écologiste emblématique des États-Unis. De quoi bercer quiconque dans un monde où le temps semble s’être arrêté, où la nature semble avoir toujours pris le dessus. Un grand merci à Tom Welsh pour la réalisation.

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum