12 386 personnes connectées

Ces bonsaïs défient littéralement les lois de la gravité : ils lévitent grâce à l’énergie magnétique

Grâce à la photosynthèse, les plantes sont indissociables des êtres vivants. Mais elles sont également de superbes objets de décoration, d’autant plus lorsqu’elles lévitent. SooCurious vous présente le travail d’un société japonaise qui a rendu cela possible.

Une petite société appelée Hoshinchu basée à Kyushu, au Japon, a récemment conçu un système de lévitation magnétique qui permet à de petits bonsaïs de voler quelques centimètres au-dessus de leur socle.

Bonzai-8

Le dispositif vous permet de créer votre propre petit monde suspendu, à la manière des îlots volants du film « Avatar« . La plante lévite plantée dans une petite boule de mousse, mais le système est assez puissant pour suspendre des plats en céramique spéciaux conçus avec des fragments de roche de lave.

Air Bonsai récolte des dons sur Kickstarter et propose ses conceptions à la vente. Un kit de base à élaborer soi-même coûte 200 $ (environ 185 €) mais implique que vous utilisiez vos propres plantes.

Bonzai-7

 

Bonsai-4

Bonsai-4 Bonsai-3 Bonsai-1

Bonsai-2

Le travail de l’entreprise Hoshinchu est réellement incroyable. Même si un tel gadget est loin d’être indispensable, il a le mérite d’être particulièrement inventif et réellement original. Si l’histoire des bonsaïs et de leur culture vous intéresse, découvrez également comment la culture de cet arbre a traversé les siècles. Alors, êtes-vous prêt à commander votre Air Bonsaï ou préférez-vous investir dans quelque chose d’autre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux