12 063 personnes connectées

De Game of Thrones à House of Cards, ces graphiques décryptent vos séries préférées !

louis-graphiques-lifestyle

Vous souhaitez faire un résumé d’une série à quelqu’un sans pour autant spoiler son intrigue ? Vous voulez faire découvrir l’univers de votre show fétiche et vous aimez les statistiques ? Une agence de communication spécialisée dans le graphisme a pensé à vous. A travers plusieurs graphiques détaillés, ils vous dévoilent tout ce qui fait le charme d’une série grâce à quelques chiffres et un peu de couleur. Attention, statistiques et petites révélations en approche !

Ah… les séries télé. Véritables institutions réunissant des millions de fans à travers le monde, elles ont le don de nous émouvoir, de nous faire vibrer et de nous tenir en haleine pendant des années. C’est donc logique que l’on veuille les faire découvrir à notre entourage. Cependant, comment présenter au mieux une série sans trop raconter ce qui s’y passe ? Lagence Louis, agence de communication basée à Paris, a trouvé la solution : faire des graphiques.

séries-graphiques-7

Outil très souvent utilisé dans le marketing, le graphique permet de montrer des statistiques et de dévoiler tout ce qui fait un produit. Les graphistes de l’Agence Louis ont appliqué cette méthode à leurs séries préférées. Ils ont mis en avant les caractéristiques majeures des shows retenus et les ont transformées en graphiques circulaires et colorés.

Que ce soit de manière parodique ou fidèle, le contenu de chaque série est ainsi dévoilé via des pourcentages de répliques cultes, de traits de caractère ou par des petits détails. De Breaking Bad à The Walking Dead en passant par Game of Thrones, préparez-vous à être étonné car voici en détail ce que vous avez regardé !

séries-graphiques-1

séries-graphiques-2

séries-graphiques-3

séries-graphiques-4

séries-graphiques-5

séries-graphiques-6

séries-graphiques-8

séries-graphiques-9

séries-graphiques-10

 

Elles ont beau être en anglais, ces illustrations résument très bien chacune des séries présentées. Si les pourcentages sont peut-être approximatifs, tous les éléments évoqués sont représentatifs de chaque oeuvre. Et si vous êtes fan de l’une d’entre elles, vous avez dû retrouver avec plaisir les petits détails qui font son charme ou être étonné par la quantité de l’un des éléments cultes de la série. Preuve que cette agence de communication a bien réussi son coup et on a hâte de les voir changer d’autres séries en graphiques !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux