13 507 personnes connectées

AGAIN : un court-métrage sur la mort qui vous donne une leçon de vie !

Les jeux vidéo ont, depuis longtemps, profondément influencé toutes les formes d’art, y compris les créations audiovisuelles. AGAIN s’inspire clairement du jeu vidéo en explorant d’une manière très cynique nos habitudes quotidiennes à travers le spectre du jeu vidéo. Aussi mignon que réussi, lumière sur ce court-métrage haut en couleur.

Derrière cette petite création de 5 minutes 30, on retrouve Nico Gao et Ren Wang, deux diplômés de l’Ecole d’art visuels de New York, qui se sont intéressés à la mort le temps d’un travail commun. En effet, leur héros, habitant d’une réalité alternative, effectue chaque jour la même routine à l’instar de ses concitoyens. Même les tâches les plus artistiques sont effectuées machinalement. Sa vie change quand il s’aperçoit qu’il ne peut pas mourir et donc, qu’il ne peut pas échapper à sa vie épuisante d’ennui. Il va donc se lancer en quête de l’outil qui parviendra à le tuer, poussant son imagination à l’extreme pour retrouver son droit sur la mort.

17-again-Nico-Gao-Ren-Wang

Une création évidemment inspirée du jeu vidéo, dont on retrouve de nombreuses références tout au long du court-métrage et qui reste, grâce aux décors de Ren Wang et aux couleurs, sur une vraie note positive.

1-again-Nico-Gao-Ren-Wang

2-again-Nico-Gao-Ren-Wang

3--again-Nico-Gao-Ren-Wang

4-again-Nico-Gao-Ren-Wang

5-again-Nico-Gao-Ren-Wang

6-again-Nico-Gao-Ren-Wang

7-again-Nico-Gao-Ren-Wang

8-again-Nico-Gao-Ren-Wang

9-again-Nico-Gao-Ren-Wang

10-again-Nico-Gao-Ren-Wang

11-again-Nico-Gao-Ren-Wang

12-again-Nico-Gao-Ren-Wang

13-again-Nico-Gao-Ren-Wang

14-again-Nico-Gao-Ren-Wang

15-again-Nico-Gao-Ren-Wang

16-again-Nico-Gao-Ren-Wang

18-again-Nico-Gao-Ren-Wang

19-again-Nico-Gao-Ren-Wang

 

AGAIN est une petite touche d’optimisme : se moquant de nos vies, de nos habitudes et routines ennuyantes, les deux créateurs de la vidéo ont su nous apporter un peu de poésie en relativisant sur nos situations. Une histoire qui finit bien, parsemée d’éléments de jeux vidéo qui plairont au gamer qui se cache en vous. Si vous appréciez ce genre de créations, découvrez le monde de demain dans le court-métrage Hyper-Reality.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux