13 449 personnes connectées

Adobe dévoile sa liste des 20 mots de passe les plus utilisés au monde, le vôtre est peut-être dedans

adobe-devoile-sa-liste-des-20-mots-de-passe-les-plus-utilises-au-monde-le-votre-est-peut-etre-dedans-une

Au même titre que de nombreux logiciels et services en ligne, l’inscription à la Creative Suite Adobe requiert un mot de passe afin de protéger les données des utilisateurs. Cependant, beaucoup de personnes préfèrent utiliser des mots de passe très simples, ce qui a tendance à faciliter la tâche aux pirates du net… DGS vous présente la liste des mots de passe les plus courants sur Adobe.

Au début du mois d’Octobre 2013, Adobe annonçait avoir été victime d’une faille de sécurité entraînant le vol de plus de 2,9 millions d’informations personnelles et reconnaissait plus tard dans le mois que l’étendue des dégâts était bien plus importante, touchant plus de 150 millions de comptes. Face à une telle brèche, la firme de San José en Californie a décidé de prendre des mesures. Cependant, les possesseurs de comptes Adobe ont également un rôle à jouer dans cette mise à jour du niveau de sécurité.

Ainsi, Adobe a fait appel à la société Stricture Group, spécialisée dans le déchiffrage des mots de passe. Cette firme qui travaille aussi bien pour le compte de l’Etat qu’avec les entreprises (pour les aider à optimiser leur sécurité) a pu dresser une liste approximative des 100 password les plus utilisés par les utilisateurs des produits Adobe grâce à la transcription de leur version chiffrée.

adobe-devoile-sa-liste-des-20-mots-de-passe-les-plus-utilises-au-monde-le-votre-est-peut-etre-dedans2

Aussi incroyable  et effrayant que cela puisse paraître, le mot de passe qui occupe la tête du classement, ayant été utilisé par près de 2 millions d’utilisateurs, est une suite de numéros qui frise le pathétique : «123456». C’est donc le code d’accès le plus populaire sur les comptes Adobe, devant le beaucoup plus sûr «123456789» et le très original «password». Autant dire que ce genre de mots de passe doit vraiment donner du fil à retordre aux pirates… Ou pas ! Alors, un petit conseil, favorisez l’efficacité à la simplicité.

adobe-devoile-sa-liste-des-20-mots-de-passe-les-plus-utilises-au-monde-le-votre-est-peut-etre-dedans3

adobe-devoile-sa-liste-des-20-mots-de-passe-les-plus-utilises-au-monde-le-votre-est-peut-etre-dedans1

Ce classement des 20 mots de passe les plus utilisés sur Adobe est aberrant, d’autant qu’on doit trouver les mêmes sur de nombreux autres services sécurisés… Au bureau, il y a deux clans : ceux qui se prennent pour des agents secrets avec des mots de passe alambiqués dont ils ont du mal à se souvenir et les autres qui préfèrent la simplicité ! Et vous, quel type de mot de passe utiliseriez-vous pour protéger l’accès à vos données personnelles ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux