12 973 personnes connectées

Adobe a tranché : ses futurs logiciels seront en abonnement payant mensuel

C’est une petite révolution pour Adobe. La société a annoncé que sa prochaine version de Creative Suite s’appellera maintenant Creative Cloud. Un changement important par le fonctionnement mis en place. Finies les boîtes et bonjour les abonnements mensuels pour utiliser les logiciels de l’éditeur.

 C’est à l’occasion de sa conférence annuelle MAX que la société Adobe a tenu à dévoiler sa nouvelle suite de logiciels Creative Cloud, censée prendre la relève de leur Creative Suite. Principale changement, il ne vous sera plus demandé de payer une Creative Suite mais de souscrire à un abonnement mensuel. Le prix sera d’environ 38 euros par mois (22 euros pour votre première année si vous avez déjà en votre possession une suite CS3 ou supérieur chez vous) pour utiliser la Creative Cloud. En un mot, vous devrez « louer » les logiciels. 

En plus de ce changement, les logiciels eux aussi disposeront de nouvelles fonctionnalités avec cette Creative Cloud. Comme Photoshop, qui sera maintenant capable de supprimer le flou de photos prise avec une main tremblante :) Ou encore de disposer d’un outil de peinture 3D plus réactif 😉 De quoi réaliser de belles compositions. 

Adobe a vu dans ce système une formidable opportunité pour combattre le téléchargement illégal de ses logiciels Creative Suite. En même temps, cette Creative Cloud permettra des mises à jours plus régulières et plus rapides qu’une mise à jour annuelle fastidieuse. Que pensez-vous de ce nouveau système d’abonnement ? Pensez-vous que cela permettra d’enrayer le piratage des logiciels d’Adobe

Ces articles vont vous plaire

— Ernest Hemingway

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.