13 317 personnes connectées

Merci pour tout. La page du Daily Geek Show se tourne…

Adieu Daily Geek Show

 

Merci

J’avais envie de commencer par là. C’est la première fois que je m’adresse à vous et ce n’est pas sans émotion que j’écris ces quelques lignes. Je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et voilà 4 belles années que j’ai créé le Daily Geek Show. 4 ans déjà… Quelle aventure !

Rien n’aurait démarré sans ma grand-mère, mon adorable et formidable grand-mère, qui m’a élevé, éduqué et éveillé à toutes les curiosités ! Je l’appelle Grandine depuis que je suis né (parce que je lui réclamais tout le temps du sirop de grenadine pour la petite histoire…) et sachez que le Daily Geek Show n’aurait jamais vu le jour sans elle. J’ai toujours été passionné par la science et eu un immense plaisir à partager mes découvertes auprès d’elle. A force de conversations, de débats et de moments partagés autour de sujets très variés, réunir toutes mes trouvailles sur un blog est devenu une évidence.

Après deux années très riches, 180 000 lecteurs (+1 grand-mère) avaient rejoint l’aventure. C’était un sacré challenge d’alimenter ce petit blog le soir alors que je travaillais durant la journée mais c’était tellement exaltant ! Chaque nuit était un moment privilégié pour lire les messages que vous m’aviez laissés, les nombreuses critiques et améliorations possibles, les encouragements timides, autant de commentaires qui m’ont permis d’aller plus loin. Je décidais cette année-là de tout plaquer, de prendre le risque de monter mon entreprise et consacrer par la même occasion beaucoup plus de temps au Daily Geek Show ^_^ !

Et nous y voilà, deux années plus tard à nouveau, avec 2,5 millions de lecteurs (+1 grand-mère et d’inestimables rédacteurs). Pas un moment de répit, pas un jour sans une publication. Le plaisir d’émerveiller au quotidien est l’essence même du Daily Geek Show et la barre est haute, très haute. Vous êtes critiques, exigeants, vous pointez nos erreurs du doigt, vous nous aidez à améliorer nos articles et nos explications mais surtout, vous êtes là pour nous pousser à nous dépasser ! Les moments durs ont été nombreux et je me suis demandé à plusieurs reprises s’il ne fallait pas tout arrêter… Mais votre présence m’a toujours réconforté.

Merci tout simplement d’être là.
Merci de m’offrir votre temps infiniment précieux pour le partager avec nous.
Merci pour ces milliers d’aventures qu’on n’aurait pas pu vivre sans vous.

Aujourd’hui se tourne une page très importante dans la vie du Daily Geek Show. On a vécu un voyage fabuleux et notre curiosité illimitée nous pousse maintenant à aller vers de nouveaux horizons. Nous avons envie de créer de nouvelles choses et de partager notre amour de la découverte sur absolument tous les sujets qui nous passionnent. Ma grand-mère m’a toujours impressionné par ses milliers d’expériences et d’histoires, ses prises de risque, ses victoires et ses défaites. Elle m’a communiqué cette envie extraordinaire d’entreprendre et d’apprendre, de persévérer dans la difficulté. Elle m’a donné cette faculté de rêver et de poursuivre mes rêves, je passerai ma vie à la remercier pour cela. Je suis terrorisé mais je tourne la page du Daily Geek Show aujourd’hui pour ouvrir un nouveau chapitre que j’espère grand, beau et vibrant, autant pour ceux qui m’ont rejoint dans cette nouvelle aventure que pour moi-même !

Je lance aujourd’hui SooFresh!, un ensemble de sites aussi éclectique que l’était le Daily Geek Show avec des valeurs et des personnalités qui leur sont propres :

SooCurious! vous fera voyager et découvrir combien notre monde est extraordinaire.

SooMotion! vous étonnera en vous montrant les vidéos et les talents les plus géniaux du web.

SooSmile! vous apportera tous les fous rires nécessaires pour embellir votre journée.

 

J’ai le ventre noué en vous dévoilant ce nouveau projet. Je suis même tétanisé. Le projet vient de naître, il est incomplet, imparfait… Je sais bien qu’énormément de gens vont être déçus à juste titre et que vous allez vous faire votre propre opinion très vite… Ce n’est pas dans mes habitudes mais je vous demanderai seulement, si vous avez apprécié le Daily Geek Show et les moments que nous avons passés ensemble, de nous accorder un peu d’indulgence pour ces prochaines semaines. Elles seront intenses pour nous, nous allons devoir affronter une armée de bugs, d’énormes explosions venues de nulle part et des contenus éparpillés dans toutes les directions… Bref, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour que cette période d’ajustement soit courte et que vous preniez toujours plaisir à venir nous voir de temps en temps.

 

Merci Grandine.

Merci à vous, illustre inconnu(e), lecteur ou lectrice qui lisez ce petit mot.

Alexandre-Dobrowolski2

 

grandineetmoi

 

 

Et après mon interminable monologue, place aux passionnés pour qui j’ai une immense reconnaissance et qui ont rendu le Daily Geek Show meilleur que je n’aurai jamais pu l’espérer. Ils ont aussi quelques mots à partager avec vous…

 

Bertrand-Noel-Roch

« Merci ! Quand j’ai rejoint le Daily Geek Show, je ne m’attendais vraiment pas à un accueil aussi chaleureux de la part des lecteurs. Merci tout particulièrement à Lydia, Pom et Monique pour m’avoir partagé les mensonges les plus drôles que leur racontaient leurs parents lorsqu’elles étaient petites. J’ai ri 😀 »

 

Precila-Rambhunjun

« Merci sincèrement pour tous ces gentils commentaires, pour vos remarques et encouragements qui m’ont permis de beaucoup m’améliorer ces quelques semaines. J’ai toujours été fascinée par l’idée que nous pouvions repousser toutes nos limites. DGS a été une étape formidable pour apprendre et m’émerveiller ! »

 

Jeremy-Clin

« Merci ! Je suis vraiment content que mon article sur les chats ninjas vous ait autant plu, je ne pensais pas que mon jeu de mots très mauvais « nin-chats » aurait eu autant de succès, ah ah ! Ces moments rigolos que j’ai partagés avec vous étaient vraiment cool, thank ! »

 

Tina-Mohsenzadeh

«  Merci ! Je tiens à vous remercier tous pour le temps que vous avez passé sur mes articles. Je repars avec tant d’émotions… C’était un plaisir de vous faire partager tant de découvertes ! »

 

David-Zenou

« Merci ! Vos commentaires étaient vraiment sympa… Et merci à Marion D. pour les chocolats, tout le monde a la rédaction était super jaloux, vous m’avez gâté ! »

 

Corentin-Vilsalmon

« Merci d’avoir pris le temps de lire certains de mes articles, notamment ceux qui m’ont pris le plus de temps ou pour lesquels je me suis le plus investi. Celui qui m’a pris le plus de temps, c’était la fameuse Théorie Pixar. Le finir au milieu de la nuit était une expérience… troublante, mais le résultat était au rendez-vous. Merci ! »

 

Lydia-Chrun

« Merci ! C’était vraiment une expérience humaine incroyable et tout cela a été possible grâce à vous. A très bientôt. »

 

Camille-Allard

« Merci ! Je ne pensais vraiment pas écrire sur des sujets aussi variés mais en avoir l’opportunité m’a beaucoup plu. L’un des articles qui m’ont le plus marqué est celui sur la disparition des rhinocéros blancs causée par l’homme… Vous avez été nombreux à vous sentir concernés aussi, cela m’a redonné confiance en l’avenir. »

 

Marina-Syhanath

« J’ai vécu une expérience fabuleuse à vos côtés ! Merci d’avoir réagi à nos articles, d’avoir été émus avec nous et d’avoir accepté la domination des chatons. Au plaisir de vous retrouver pour de prochaines aventures. »

 

Jeremy-Flouzat

« Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, DGS fut pour moi une expérience enrichissante dans un cadre de travail génial avec une équipe formidable… ! Je me souviendrai toujours de mon premier article « Rétrospective historique : comment les chats ont conquis l’Internet mondial ? » . DGS laisse place à présent à SooFresh! et j’espère que nos fidèles lecteurs seront toujours au rendez-vous. Encore une fois MERCI ! »

 

Marine-Poridis

« 1000 mercis ! C’était tellement cool d’être tous ensemble pour faire ça. J’avais jamais eu l’occasion d’écrire sur des sujets aussi variés et c’est ça la magie du DGS, on en apprend tous les jours ! L’article que j’ai adoré rédiger, c’est celui du street art dans une ville abandonnée en Belgique, je m’y suis même rendue quelques mois après. Bref, merci ! »

 

Paul-Louis

« Merci pour tout, vous avez été de plus en plus nombreux à lire mes articles. Vos réactions, notamment sur l’article relatif au mystérieux symbole du dollar m’ont fait extrêmement plaisir. D’ailleurs, vos réactions suite à l’article sur la reconnaissance faciale m’ont vraiment intéressé par la variété de vos points de vue. Encore merci ! »

 

Coralie-Basle

« Merci ! Je suis la fameuse correctrice, mon oeil de lynx peut parfois me jouer des tours mais je serai toujours à l’affût d’une petite coquille ou bévue dans cette nouvelle aventure qu’est SooFresh ! »

 

Romain-Berthommier

« Merci beaucoup ! Je tenais particulièrement à remercier Christine (elle se reconnaitra) pour ses commentaires toujours positifs qui font chaud au coeur 😀 ! Cette expérience avec le DGS est géniale et cette nouvelle aventure va l’être encore plus ! »

Merci

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4