13 271 personnes connectées

Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour

Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement difficile et douloureuse. Lorsque Maria a réalisé que la fin était proche pour son chien Chubby, son coeur s’est déchiré en mille morceaux. C’est alors qu’elle a décidé de lui rendre hommage à travers une série de photographies pour immortaliser leurs 16 belles années passées ensemble. DGS vous propose de découvrir cette histoire si poignante et touchante à la fois…

En apprenant que son chien n’avait plus que quelques semaines à vivre, Maria a demandé à son amie Suzanne Price de leur accorder une dernière séance photo ensemble, mais cette fois de l’autre côté de l’objectif. Elle a également ressorti de vieilles photos pour l’occasion : du premier jour au dernier, 16 années de souvenirs mémorables.

« Cette photo date du premier jour où je l’ai eue. J’étais tellement excitée d’avoir quelque chose à moi que je pouvais chérir. »

premier-jour

 

“C’est une de mes photos préférées. Aujourd’hui encore, je la porte comme un bébé même si elle n’aime pas trop que je l’étouffe.”

une-des-photos-favorites-de-maria

chubby-noel-escalier

 

“C’est tellement bizarre comme elle se pose sur mes jambes. Je crois bien que j’étais sa meilleure amie, bien plus que je ne l’imaginais.”

noel-cadeaux

noel

ma-meilleure-amie

 

“Elle s’est mise à dormir constamment puis à prendre possession de la salle de bains.”

elle-occupait-la-salle-de-bains

elle-dormait-tout-le-temps

 

“Elle a toujours reçu beaucoup d’affection, même de la part des gens qui ne la connaissaient pas !”

elle-a-recu-beaucoup-d-amour-de-gens-qui-ne-la-connaissaient-pas

 

“Quand je n’avais pas d’amis avec qui traîner, je restais avec Chubby et je prenais des “selfies”, bien que ça ne s’appelait pas encore comme ça à l’époque. »

quand-je-n-avais-personne-avec-qui-trainer-on-prenait-des-selfies

 

“[Cette photo] a remporté le concours “Selfie d’animal” organisé par le cabinet de mon vétérinaire. C’était super de voir enfin sa beauté officialisée.”

photo-gagnante-concours-selfie-animal-veterinaire

 

“Et voilà Chubby toute fière lors de mon départ à l’université…”

chubby-universite

 

“La santé de Chubby a commencé à se détériorer ces deux dernières années. Elle a commencé par souffrir de cataracte.”

sa-sante-a-decline-depuis-2-ans-avec-la-cataracte-pour-commencer

 

“Son ouïe s’est mise à faiblir avant de perdre le reste petit à petit.”

elle-a-perdu-ouie-puis-le-reste

 

“L’adhérence de ses pattes a commencé à diminuer et nous avons dû poser un tapis près de sa gamelle de nourriture et de son bol d’eau. Ensuite, elle a eu du mal à dormir.”

elle-a-eu-du-mal-a-marcher

 

“Il y a une semaine, elle s’est mise à vomir et à ne plus rien manger. On lui a prescrit des médicaments contre la nausée, mais cela n’a pas vraiment eu l’air de marcher.”

elle-a-commence-par-vomir-et-arreter-de-manger

 

“ Il y a une semaine, j’ai décidé de faire une séance de portraits avec Chubby. Je savais qu’elle n’en avait plus pour très longtemps, mais qu’on avait encore un peu de temps.”

decision-photoshoot-3-semaines-restantes

 

“Comme ses résultats sanguins étaient normaux, nous avons décidé de la faire passer aux rayons X. C’est là que nous avons découvert qu’elle avait des calculs biliaires.”

calcul-biliaire-rayons-X

 

“Seule une opération chirurgicale pouvait la guérir, mais nous savions que Chubby était trop faible pour être opérée. »

chirurgie-moyen-soigner-mais-trop-faible

 

“Nous avons pris la décision de la laisser partir ce lundi. Je préfère écrire ces lignes tant qu’elle est en vie, parce que si je devais attendre le moment où elle nous quitte pour le faire, mon esprit serait en bouillie et je serais incapable de taper ces mots à travers mes larmes.”

chubby-mort-apres-shooting

 

Repose en paix Chubby…

chubby-decedee-peu-apres-ce-shooting-a-16-ans

 

Tous ces formidables instants de vie compilés en un album sont vraiment émouvants, on souhaite énormément de courage à Maria pour traverser cette épreuve terrible qu’est la disparition d’un être cher. A la rédaction, nous avons été émus par cette touchante histoire et certains en ont même eu la larme à l’oeil. Quant à vous, avez-vous été touché par l’amitié et la complicité de ces deux compagnons ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux