12 788 personnes connectées

Adidas va lutter contre la pollution d’une manière inédite

adidas-baskets-plastique-une

Marque désirant s’engager contre la pollution marine, Adidas avait déjà évoqué l’idée de réaliser une paire de baskets grâce aux plastiques retrouvés en pleine mer. Une idée qui quitte le stade de prototype pour devenir réalité d’ici la fin de l’année à travers une toute nouvelle paire : Adidas x Parley Uncaged Ultra Boost. 

Nous vous avions déjà parlé du projet d’Adidas de réaliser une paire de baskets grâce à du plastique retrouvé dans les océans. A l’origine, le prototype ne devait pas être commercialisé et la marque devait intégrer ce matériau recyclé dans ses nouvelles créations. Cependant, Adidas a décidé d’aller plus loin et de le commercialiser.

adidas-baskets-plastique

Pour cette création écologique, Adidas retravaille en collaboration avec Parley for the Oceans, l’organisation environnementale œuvrant pour la protection des océans et avec qui ils avaient conçu le prototype originel. Parley a récupéré de grandes quantités de plastiques (principalement dans l’Atlantique et le Pacifique Nord) qui vont servir à la création de leur nouvelle paire de baskets: l’Adidas x Parley Uncaged Ultra Boost.

Cette paire au design épuré est composée à 95% de plastique retrouvé dans l’océan. Blanche, elle est ornée du logo de la marque sur sa partie supérieure également, une semelle blanche et de légères notes de vert sur le talon. Hormis la semelle intérieure, les lacets et l’arrière du talon qui sont réalisés à partir de matériaux récupérés par Parley lors d’opérations côtières aux Maldives, la paire est donc entièrement constituée de plastique qui polluait les océans.

adidas-baskets-vue-laterale

adidas-baskets-vue-dessus

adidas-baskets-vue-avant

adidas-baskets-talon

Si vous souhaitez acquérir cette paire de baskets en plastique recyclé, il vous faudra débourser la somme de 222 dollars, soit environ 200 euros. Le PDG d’Adidas, Eric Liedtke, a annoncé qu’un premier lot de 7 000 paires serait proposé à la vente dès mi-novembre. Et la marque ne compte pas rester sur un tirage limité car elle espère en vendre plus d’un million d’exemplaires d’ici à la fin 2017.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux