12 752 personnes connectées

Par Toutatis ! Voici les meilleures adaptations d’Astérix en jeux vidéo

Image-Une-Asterix-5

Le succès des bandes dessinées Astérix n’a jamais cessé, et cela même après la mort de son scénariste originel René Goscinny. Il est donc normal que très tôt, dès 1982, le jeu vidéo s’empare de ce phénomène pour adapter les célèbres aventures du petit gaulois. Parfois ratées (il faut l’avouer), parfois trop difficiles (le cauchemar), ces adaptations sont toutefois restées gravées dans nos mémoires de joueurs comme de merveilleux souvenirs vidéoludiques. SooGeek se fait un plaisir de vous remémorer les plus remarquables d’entre elles.

Astérix (Master System, Game Gear, 1991)

asterix

asterix-master-system-006

Nous avons droit ici à une excellente adaptation du petit gaulois, développée par Maître Sega en personne. Sans doute le meilleur jeu sur Astérix jamais réalisé, il est plutôt difficile mais on prend vraiment son pied une fois le gameplay bien maitrisé. A savoir que c’est le jeu Master System qui fut le plus vendu en France.

Astérix (NES, 1993)

Asterix-2

Asterix-3

Astérix est un jeu d’action sorti sur NES et qui propose un jeu fidèle à la bande dessinée dans son esprit. Cet épisode des aventures d’Astérix s’impose donc clairement comme un jeu de qualité. Avis aux fans du petit gaulois, vous devez absolument jouer à ce jeu. Les musiques résonnent encore dans la tête de ceux qui ont eu la chance de mettre la main dessus !

Astérix : Sur la Trace d’Idéfix (Game Boy Color, 2000)

Asterix-idefix

asterix-4

Vous voulez partir en vacances en compagnie du petit gaulois ? C’est simple ce jeu sur Game Boy est fait pour vous ! Il s’agit d’un excellent jeu qui a très bien saisi l’esprit de la BD. Avant on savait vraiment faire de bons jeux sur consoles portables ! On aimerait bien des jeux du même acabit sur nos téléphones !

Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum (Playstation 2, PC, 2005)

Asterix-XX2

Asterix-XXL2

Malgré un Astérix et Obélix XXL plutôt décevant (selon les critiques), on a ici droit grâce à cette suite à un Astérix pur jus et un jeu totalement délirant. C’est avec plaisir qu’on parcourt les différents niveaux qui nous rappellent les bandes dessinées. Malheureusement la durée de vie du titre ne permet pas de s’amuser des heures durant.

Que de bons souvenirs… Définitivement, on les aime bien ces jeux Astérix. Ils sont inscrits chacun dans leur époque, ils ont leur charme et sont des souvenirs qui nous emplissent de nostalgique. Lequel de ces jeux vous donne le plus envie de partir en Armorique boire de la potion magique ?

Ces articles vont vous plaire

— Cousteau

Il faut aimer la vie, même dans ses formes les moins attirantes