12 197 personnes connectées

Le Roi Lion va faire son grand retour sur grand écran avec une adaptation en images de synthèse

roi-lion-une2

Les œuvres de Disney n’en finissent plus de faire leur come-back au cinéma. Après l’annonce d’une prochaine adaptation de Mulan, c’est au tour du Roi Lion de faire son grand retour sur les écrans.

Sorti en 1994, Le Roi Lion reste aujourd’hui encore un des plus gros succès dans le monde de l’animation, avec pas moins de dix millions d’entrées en France et plus d’un million et demi de VHS écoulés seulement 5 jours après sa sortie. Autant dire que les aventures de Simba tiennent une place particulière dans le cœur des passionnés de l’univers de Walt Disney et de l’animation en général !

C’est Jon Favreau qui sera aux commandes de cette adaptation. En 2016, il s’était déjà chargé de redonner vie à Mowgli dans sa version du Livre de la Jungle et le succès avait été au rendez-vous avec près de 965 millions de dollars au box-office mondial. Il s’agira cette fois aussi d’un film en image de synthèse en motion capture.

roilion

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée sur la date de sortie mais Jon Favreau a rassuré les fans de l’œuvre originelle en assurant que les titres mythiques de la bande-sonore tels que L’histoire de la vie ou encore Hakuna Matata seraient bien au programme.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux