12 201 personnes connectées

Tout n’est pas perdu : voici 3 news positives qui ont rendu la semaine meilleure

Parce que nous avons tendance à oublier que l’actualité nous apporte aussi des bonnes nouvelles, découvrez avec nous 3 news positives qui ont marqué la semaine dernière. De l’interdiction du commerce du Pangolin à une hausse de l’agriculture bio en France en passant par Sit With Us, l’application qui combat l’exclusion sociale, retour sur l’actualité qui nous donne le moral !

 

Le commerce du pangolin est enfin interdit !

Un pangolin © FlickR / David Brossard
Un pangolin © FlickR / David Brossard

Après avoir été traqué malgré sa rareté, le Pangolin vient enfin d’être placé parmi les espèces protégées. Menacé d’extinction, le mammifère est une cible de choix pour les chasseurs qui pouvaient revendre sa peau et ses organes auprès d’acheteurs chinois. Prisé pour la qualité de sa chair et les potentielles verrues thérapeutiques de ses écailles, il sera dorénavant protégé par la Convention internationale sur le commerce d’espèces sauvages menacées d’extinction.

 

Sit With Us : l’application qui combat l’exclusion sociale

sit-with-us-application-1

L’exclusion sociale dans les milieux scolaires est un problème fréquent que connaissent de nombreux élèves français. Natalie Hampton a 16 ans et elle vient de mettre au point une solution pour lutter contre cette exclusion : il s’agit d’une application nommée Sit With Us qui offre aux élèves isolés de se retrouver entre eux à l’heure du déjeuner.

 

De plus en plus de Français consomment des produits issus de l’agriculture Bio !

Des fruits et des légumes biologiques via Shutterstock
Des fruits et des légumes biologiques via Shutterstock

De plus en plus concernés par leur alimentation, les Français semblent se tourner vers l’agriculture biologique. En effet, le secteur connait une nette augmentation puisque le marché connait une hausse de 20 % au premier trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015. 89 % d’entre vous consomment dorénavant des fruits et des légumes d’origine biologique, ouvrant de nouvelles possibilités aux fermiers souhaitant se conformer au label !

 

Des initiatives comme celle de Natalie Hampton, des actions pour protéger les animaux en danger et les nouvelles bonnes habitudes alimentaires des français ont de quoi nous redonner le sourire ! A la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow