12 758 personnes connectées

Cette expérience ahurissante montre la façon dont l’acide sulfurique ronge une éponge en un instant

L’acide sulfurique est impitoyable face à la plupart des matériaux. Dans cet incroyable slow motion vous pouvez admirer la manière dont cette substance va littéralement ronger deux éponges. C’est aussi rapide qu’impressionnant et on ne mettrait notre main à leur place pour rien au monde !

Slow Mo Lab, c’est deux passionnés de science et de slow motion qui réalisent des expériences toujours plus folles pour le plus grand plaisir des internautes. Leurs vidéos allient la beauté des ralentis et les prouesses des deux youtubeurs pour rendre des défis toujours hallucinants. Ici, ils versent de l’acide sulfurique concentré à 98 % sur deux éponges qu’ils vont littéralement faire fondre et devenir une sorte de liquide noirâtre s’apparentant à du pétrole.

slow-mo-lab-acide-eponges

slow-mo-lab-fondre

slow-mo-lab-eponge-font

slow-mo-lab-resultat-final

Cette vidéo est vraiment incroyable et semble expliquer clairement pourquoi les scientifiques portent des lunettes de protection quand ils manipulent ce genre de produit. Dans l’équipe, quelques-uns aimeraient réaliser ce genre de vidéo en slow motion mais personne n’est prêt à prendre autant de risques. Avec quel genre d’objet aimeriez-vous voir cette expérience ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde