12 041 personnes connectées

Accro au mobile ? Un gadget pour vous protéger au volant de votre voiture

Vous savez que téléphoner au volant est dangereux mais vous ne pouvez pas vous empêcher de tenter le diable ? Pour régler ce problème, un nouveau dispositif coupe tous vos appels lorsque vous êtes en voiture ! Découvrez le tout de suite sur DGS.

On sait tous qu’il est interdit d’utiliser son téléphone portable lorsque l’on est en voiture. Cependant, il est parfois dur pour certains de résister à la tentation… Pour aider les conducteurs à contrôler leurs pulsions, la société Scosche a inventé le système CellControl qui les empêche de l’utiliser et de recevoir des appels. Allez hop, confisqué !

Ce système est un petit boitier qui se place dans votre voiture. Plus précisément, vous devrez le brancher sur la prise diagnostic OBD de votre véhicule (ne vous inquiétez pas, celle-ci est présente sur toutes les voitures depuis 1996). CellControl se connecte à votre smartphone par Bluetooth et bloque automatiquement tous les appels entrants, SMS, MMS et la connexion Internet… Non, vous n’aurez pas perdu tous vos amis, vous serez simplement déconnecté de la société pendant votre trajet pour ne pas être tenté ! Petits coquins 😉 Ceci dit, vous devez être consentant pour l’utiliser puisqu’il faut télécharger l’application qui va avec et l’activer pour pouvoir l’utiliser.

Ce dispositif est également très intelligent car s’il détecte que vous avez un kit main-libre, il vous autorisera à retrouver votre vie sociale 🙂 Alors soyez sans crainte et protégez votre vie en étant plus prudent ! Pouvant gérer jusqu’à 6 téléphones portables en même temps, il sera bientôt en vente aux Etats-Unis pour le prix de 130 $. En espérant que cela ne mette pas trop de temps à venir en France !

Etes-vous prêts à utiliser ce boitier ou vous interdisez-vous déjà à utiliser votre téléphone portable comme un grand ?

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre

— Karl Marx