13 510 personnes connectées

Pokémon Go : 5 accessoires créés spécialement pour faire de vous le meilleur dresseur !

Après des années d’attente, les apprentis dresseurs Pokémon peuvent enfin mêler l’utile à l’agréable en capturant leurs petits monstres dans la vie quotidienne. Pokémon Go révolutionne le jeu vidéo grâce à la réalité augmentée et a su séduire des millions de joueurs en seulement quelques jours. Si, comme des milliers de dresseurs, vous voulez devenir le meilleur, penchez-vous sur ces objets connectés directement sortis de l’univers de Satoshi Tajiri.

Bracelet Pokémon Go
Pokémon Go, c’est la réussite de Nintendo du milieu d’année 2016 : des millions de joueurs satisfaits lancés à l’aventure dans les rues de leur ville, traquant avec acharnement les petits monstres de la firme japonaise et ce, à travers la planète. Il aurait été bête de ne pas en profiter et Nintendo s’est attelé à la création d’objets connectés, d’accessoires dispensables mais amusants, idéaux pour la chasse aux Pokémon. Le premier, c’est le Pokémon Go Plus, la montre connectée de Nintendo créée exclusivement pour le jeu. Orné d’une pokéball lumineuse, le petit bracelet permet de jouer sans son téléphone et de repérer les monstres de Tajiri ainsi que les différents lieux du jeu, les pokéstops.

pokemon-go-plus

Un Pokédrone
Vous ne pensiez pas que la chasse aux Pokémon pouvait aller si loin ? Eh bien si : une entreprise spécialisée dans les drones vient de dévoiler sa toute nouvelle création. Surfant sur le succès de Nintendo, les développeurs de TRNDLabs ont choisi de se pencher sur les problèmes liés à la recherche de Pokémon et en sont arrivés à la conclusion que le meilleur outil pour « tous les attraper » est un drone. Le principe est simple et se base sur la frustration causée par le fait de ne pas pouvoir accéder à un Pokémon repéré au loin : quand l’environnement autour de vous ne vous permet pas de rejoindre ledit monstre, le drone lui, vous y aide.

Encore au stade de prototype durant le mois de juillet 2016, l’objet nous prouve, une fois de plus, les implications révolutionnaires de Pokémon Go sur l’industrie vidéoludique. Il est tout de même bon de noter que le jeu, de base, promet une immersion totale passant par le mouvement de son utilisateur. Une utilisation fainéante du drone en question risquerait d’aller à l’encontre même du concept du jeu de Nintendo.

Coque Pokémon
L’un des premiers obstacles apparus suite à la sortie de Pokémon Go, c’est sa capacité à dévorer rapidement votre batterie. Un problème sérieux rencontré par les dresseurs auquel un petit malin a trouvé la solution : unir sa coque de téléphone à une batterie externe, le tout sous la forme d’un Pokédex. NPOOL, l’ingénieux créateur de l’objet, en a expliqué le concept sur sa page : reprenant le design du Pokédex de seconde génération, il a modélisé et imprimé en 3D son invention.

Dans le but d’offrir un aspect plus réaliste et proche des animés à son Pokédex, il lui a ajouté quelques LED s’allumant et clignotant différemment en fonction des notifications reçues. Si vous souhaitez faire de même avec votre téléphone, sachez que ce petit génie a pris le temps de partager les étapes de la construction de cet outil dont vous pouvez vous inspirer, si vous vous sentez l’âme d’un vrai dresseur Pokémon.

pokedex

Pokéradar
Parce que certains d’entre nous sont de véritables fainéants et que nous n’avons pas tous le temps de chercher et traquer les Pokémon, une application partageant les positions des petits monstres a été créée. Nommée Pokéradar et disponible sur IOS, elle permet à toute une communauté d’échanger ses infos en un clin d’œil et de trouver ses Pokémon tout aussi vite. Le principe est simple : les utilisateurs du Pokéradar notifient le lieu de leurs trouvailles de façon à ce que les autres joueurs puissent s’y rendre pour, eux aussi, capturer les drôles de bêtes de Satoshi Tajiri.

On y trouve aussi les Pokéstop, soit les lieux d’arènes et de rencontres permettant de choisir quels éléments on veut y voir apparaître. Sur le même principe, Pokéradar vous permet de choisir quels Pokémon trouver : à la recherche d’un Goupix et seulement d’un Goupix, il vous suffit de gérer les préférences de recherches pour ne voir qu’eux sur votre map.

pokeradar

PokewebGO
Créé par le même duo à l’origine de l’application Pokéradar, PokéwebGo en reprend à peu près le même principe puisqu’il nous soulage de la déception de voir disparaître le monstre traqué en nous indiquant où se trouvent nos cibles à la seconde près. Issue d’un travail communautaire il s’agit d’une carte interactive précise pour nous permettre une meilleure immersion dans le jeu.

Evidemment, ce n’est pas la seule map à vous aider à remplir votre Pokédex puisque plusieurs autres entreprises se sont lancées dans l’aventure, dont Google qui a pris soin de placer des marqueurs sur les emplacements connus des Pokémon.

pokewebgo

Normalement, avec tous ces objets et suffisamment de temps dédié au dressage et à la chasse de Pokémon, vous devriez devenir assez rapidement le meilleur dresseur Pokémon. Enfilez vos baskets, ajustez votre casquette et lancez-vous à l’aventure aux côtés de milliers d’autres joueurs tout aussi passionnés que vous et n’oubliez pas de garder l’œil ouvert : vous risqueriez de tomber sur un Pokémon dans la plus impromptue des situations !