12 903 personnes connectées

Plongez dans le quotidien des designers du monde entier avec la nouvelle série de Netflix

Cette année encore, Netflix est au centre de toutes les conversations : entre ses reportages, ses séries originales et les adaptations réussies des comics Marvel, la plateforme peut se permettre d’innover. Avec Abstract : The Art of Design, l’entreprise américaine s’intéresse à l’univers du design au travers d’une série de documentaires.


« Voyagez dans l’esprit des créateurs et designers les plus novateurs dans diverses disciplines et découvrez comment leur travail touche à tous les aspects de notre vie » : dés le 10 février, la plateforme californienne vous emmène à la rencontre de 8 designers évoluant dans des univers très différents les uns des autres. Illustrateurs, architectes, typographes, concepteurs automobile ou créateurs de mode, tous ont dévoilé leurs histoires et métiers à Morgan Neville (le producteur) et ses associés le temps de quelques épisodes.

netflix-abstract-1

Présentée en avant-première au Sundance Festival, la série semble avoir séduit ses spectateurs qui l’ont depuis encensée sur tous les sites spécialisés. Dans l’optique de présenter une œuvre complète, les créateurs du projet ont approché quelques uns des plus grands noms du design actuel, y compris Tinker Hatfield le créateur de la chaussure Nike. Selon les producteurs du documentaire, Abstract devrait vous aider à « comprendre les intentions et les idées derrières les objets qui vous entourent ».

netflix-abstract-2 netflix-abstract-3 netflix-abstract-4 netflix-abstract-5 netflix-abstract-6 netflix-abstract-9 netflix-abstract8

C’est donc une plongée dans leur quotidien et leur processus de création que Netflix vous présentera au début du mois de février, dans une série de huit épisodes.

 

Ces articles vont vous plaire

icone video

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow