13 743 personnes connectées

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

À seulement 24 ans, James a déjà fait le tour de la planète. Ce globe-trotteur a parcouru le monde pendant près de 5 ans pour y découvrir ses richesses et ses habitants. Au total, il aura foulé le sol de 196 pays pour un voyage qu’il nous raconte à travers cette vidéo qui vous laissera rêveur…

Tout à commencé au Vietnam en 2008. James Asquith a alors 19 ans et décide de se lancer à la découverte du monde entier. Son voyage durera au total 5 années et l’emmènera à travers 196 pays, rien que ça ! Cet aventurier était tellement pris de passion par son périple, qu’il a même traversé des pays à la situation politique plus que délicate comme l’Egypte pendant la révolution, la Corée du Nord ou même la Libye.

‘‘J’avais l’impression d’arriver au mauvais moment dans pas mal de pays. Je suis allé en Libye trois semaines après la chute de Kadhafi et en Afghanistan deux semaines après les attentats terroristes de Mazâr-e Charîf. La plupart du temps, je trouvais quand même un guide local qui me permettait d’avoir une vision de chaque pays‘‘ raconte le jeune homme. Pour subvenir à ses besoins, James a enchainé les petits boulots dans des restaurants ou hôtels. Son voyage n’est en revanche pas tout à fait fini, car il lui reste encore à visiter l’Antarctique !

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde6

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde2

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde3

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde4

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde5

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde7

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde8

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde9

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde10

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde11

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde1

a-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde-decouvrez-son-voyage-une

Pour parvenir à faire le tour du monde, James aura dépensé la modique somme de 150 000 euros ! Le principal problème selon lui était de traverser les frontières de certains pays : « Il a fallu que je fasse confiance aux personnes qui me conduisaient parfois dans trois pays différents en même temps. » On imagine que ce voyage incroyable restera gravé à jamais dans sa mémoire. Est-ce que cela vous a donné envie de faire le tour du monde vous aussi ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde