12 755 personnes connectées

A partir d’une bouteille de vodka, un médecin légiste reconstitue un visage plus vrai que nature

a-partir-dune-bouteille-de-vodka-un-medecin-legiste-reconstitu-un-visage-plus-vrai-que-natureune

Un médecin légiste reconverti dans l’art a reconstruit un visage humain à partir d’une simple bouteille de vodka ! DGS vous fait découvrir cette création atypique que l’artiste a conçu avec une impressionnante minutie. 

Nigel Cockerton, un artiste médico-légal basé en Ecosse, a créé une œuvre plutôt glauque en faisant usage de son ensemble très rare de compétences. L’artiste diplômé de l’université de Dundee, est devenu une star sur la toile, grâce à son inspiration trouvée dans… une bouteille. Cependant, l’histoire de Nigel est pourtant loin du Neknominate style qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment :P. Il a utilisé ses compétences afin de créer un visage humain à partir d’une célèbre bouteille de vodka en forme de crâne. La Crystal Head Vodka est faite au Canada et reconnue pour sa bouteille distinctive.

Il semble que ce n’est pas aussi simple que la construction d’un visage sur la base d’une structure osseuse. D’abord, il intègre les yeux dans le verre, puis il sculpte la musculature faciale en utilisant des marqueurs de profondeur. En utilisant des techniques qui sont devenues bien connues grâce aux travaux pionniers dans le domaine de l’identification craniofaciale, Nigel a ajouté des couches de matériaux afin de reproduire les tissus musculaires jusqu’à ce qu’un visage émerge.

visage-a-partir-dune-bouteille-en-forme-de-crane1

visage-a-partir-dune-bouteille-en-forme-de-crane2

visage-a-partir-dune-bouteille-en-forme-de-crane3

visage-a-partir-dune-bouteille-en-forme-de-crane4

visage-a-partir-dune-bouteille-en-forme-de-crane5

visage-a-partir-dune-bouteille-en-forme-de-crane6

Cette oeuvre est vraiment intéressante, d’autant plus que grâce à ces photographies, nous avons pu suivre entièrement le processus de création ! Nous avons été épatés par le travail minutieux de Nigel ! Et vous, auriez-vous pensé qu’une bouteille de vodka pouvait se transformer en un visage humain aussi réaliste ?

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.