13 549 personnes connectées

À la découverte d’une île abandonnée en plein milieu de New York

a-la-decouverte-dune-ile-abandonnee-en-plein-milieu-de-new-york-imagealaune

Deux amis en pleine balade en kayak sont tombés sur North Brother, une île située entre le Queens et le Bronx. Découverte d’un lieu abandonné et livré à la nature depuis des décennies… Magie et nostalgie.

En 1885, l’île a été utilisée pour accueillir un complexe hospitalier de haute sécurité destiné à accueillir des personnes souffrant de la variole et de la fièvre typhoïde. Vers 1950, l’installation s’est transformé en centre de désintoxication. L’île a finalement été laissé à l’abandon depuis 1963.

Après avoir fermé les hôpitaux, New York a tenté de vendre l’île a des investisseurs privés dès les années 70, mais le coût de la construction, du transport vers l’île, de l’installation d’un système d’égouts et le bruit de l’aéroport de Laguardia a découragé quiconque de l’acheter. Dans les années 80, la ville tenta de construire une prison sur l’île mais abandonna l’idée parce qu’il était bien moins couteux de le faire sur la terre ferme. Depuis, Mère Nature reprend son territoire, doucement mais sûrement…

Les deux amis ont passé plus de trois heures sur l’île à prendre des photos et découvrir le lieu.

Une machine à rayons X…

Ces illustrations sont le fruit de l’imagination de dépendants à l’héroïne au milieu des années 50.

Mécanisme pour faire fonctionner l’ascenseur.

Manhattan, vu depuis le toit de l’immeuble le plus haut de l’île.

Le court de tennis de l’île.

La route principale.

Des impacts de balles… Le photographe semble penser que c’est l’oeuvre d’officiers de police New Yorkais s’ennuyant.

Redécouvrir cette île après toutes ces décennies a dù être une expérience particulièrement impressionnante et émouvante pour ces deux amis en balade. Ces photographies uniques dégagent vraiment quelque chose d’intriguant…

Qu’avez-vous ressenti en découvrant ces images ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux