12 749 personnes connectées

A Day Made of Glass : un court-métrage nous dévoile le monde de demain

La société américaine Corning, spécialisée dans la fabrication d’interfaces intelligentes en verres et en céramique vient de dévoiler un court-métrage qui en dit long sur toutes les possibilités que nous offre la technologie dans un futur proche.

Conçue pour nous démontrer tous les usages qu’il est aujourd’hui possible d’obtenir avec les nouvelles technologies, cette vidéo nous dévoile comment ces innovations pourraient s’intégrer dans notre quotidien. Un monde en parfaite harmonie avec la technologie ne devrait bientôt plus être un lointain fantasme, l’avancée de la science et de la recherche permettent d’être optimiste sur ces produits qui pourraient être aussi utiles qu’écologiques.

A Day Made of Glass offre ainsi un aperçu spectaculaire du futur en présentant du verre photovoltaïque sur les murs, une télévision LCD immense, extra-fine et sans aucun bords. Un miroir interactif et tactile dans la salle de bain, idéal pour consulter la météo ou les news de la matinée en lavant les dents. Un large plan pour cuisiner  avec télévision, une cuisinière tactile et une porte de frigidaire complètement personnalisable. Le téléphone s’avère être doté d’un verre ultra-résistant et d’être capable de communiquer avec les autres appareils, rendant l’usage des applications plus intuitives et simples. Les voitures disposeraient d’un panneau de commande très élaboré fonctionnant en connivence avec les panneaux de signalisation de la route. Les arrêts de bus permettraient de communiquer des informations plus claires pour les touristes. Et on en passe, avec la télévision en 3 dimensions et le journal sur une seule feuille transparente et tactile !

L’entreprise Corning n’a pas fait les choses à moitié et s’est offerte une sacré publicité en présentant l’étendue de ses compétences technologiques, la vidéo a été vue en quelques jours plus de quatre millions de fois. Prêt à miser sur un des futurs grands acteurs de la décennie en matière de tactile ?

Ces articles vont vous plaire

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow