12 783 personnes connectées

9 types d’armes complètement insolites retrouvés dans les aéroports américains

Aux États-Unis, les services de sécurité des aéroports américains sont chargés d’éviter que des passagers n’embarquent avec des armes ou des explosifs. Parmi ces différentes trouvailles, certaines sont carrément insolites ! PROTEGOR, le magazine de la self-défense, vous en fait découvrir 9 d’entre elles.

1. Les armes à feu

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains1

Les armes à feu découvertes dans les aéroports américains ne sont pas loufoques en elles-mêmes : mais la quantité trouvée est clairement inhabituelle pour nous européens. Comme on le sait, les États-Unis autorisent la détention et le port d’armes.

 

2. Les Cardsharp

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains2

Le designer Iain Sinclair a inventé ce couteau qui se plie dans un format carte de crédit. Et cela a visiblement donné l’idée à plusieurs américains de voir s’ils arrivaient à le faire entrer dans leur bagage à mains… certains y sont peut-être arrivés, mais à priori, beaucoup ont échoué quand on voit la récurrence avec laquelle cette arme apparaît sur le blog de la TSA.

 

3. Les armes « Ninja » (kunai, shuriken)

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains20

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains21

À croire que la mode des ninjas des années 80 n’est pas terminée… Michael Dudikoff et Sho Kosugi n’ont qu’à bien se tenir : visiblement un paquet de voyageurs américains ont décidé de prendre la relève !

 

4. Les cannes-épées

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains6

Après les traditions martiales japonaises, revenons un instant en Europe avec ces bonnes vieilles « cannes à système » qui permettent de cacher des lames, des piques et autres dispositifs permettant de blesser son prochain. Eh bien, ça ne passe pas dans l’avion non plus !

 

5. Les couteaux boucles de ceinture

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains7
La boucle de ceinture cachant une lame est un vieux produit de défense personnelle (moins vieux que les cannes-épées, cela dit), assez malin… Ce qui explique que les agents de sécurité demandent aux voyageurs de retirer leur ceinture quand ils passent le portique.

 

6. Les couteaux-peignes

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains8

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains9

« Comb Knife » et « Brush Dagger » sont les noms anglais pour désigner les couteaux dissimulés dans un peigne ou une brosse à cheveux que l’on peut voir dans certains films. Il en existe différents modèles, même des roses, pour faire croire que c’est un peigne inoffensif.

 

7. Les fausses grenades et différents explosifs

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains10

La forme de grenade semble avoir inspiré beaucoup d’industriels pour fabriquer des objets (inoffensifs) en tous genres… Le problème c’est qu’aux rayons X, ça ressemble à une grenade et bien sûr, cela ne plaît pas vraiment aux agents de sécurité.

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains12

C4 inerte trouvé à l’aéroport d’Honolulu (Hawaï)

 

8. Les kits complets de cuisine

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains13

Les cuisiniers ont aussi besoin de voyager (et un bon cuistot ne se déplace jamais sans son trousseau)… Eh bien, ils ne doivent pas prendre tout leur attirail en bagage à main !

 

9. Une carte de crédit avec lame de rasoir

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains14

9-armes-loufoques-trouvees-dans-les-aeroports-americains15

Et un petit dernier pour la fin… Celui-là est très intéressant car le voyageur qui a bricolé cette carte de crédit avec lame de rasoir intégrée est sûrement un fan de Steven Seagal, qui utilise ce genre d’accessoire dans L’Ombre Blanche.

 

Nous sommes ébahis de voir tous les objets que les voyageurs tentent de faire passer à travers la sécurité des aéroports. C’est quand même osé d’essayer de passer à travers les rayons X avec des armes à feu ou des explosifs en espérant ne pas être attrapé ! On se demande tout de même pourquoi des personnes voudraient voyager avec de tels objets… Ça ne nous rassure pas vraiment mais heureusement, les services de sécurité veillent au grain. Désormais, allez-vous regarder différemment les objets qui vous entourent dans un aéroport ?

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée