12 831 personnes connectées

9 affiches de films mythiques inspirées par le jeu vidéo Limbo

On a toujours eu un faible pour les posters de films complètement réinventés… Alors voici 9 affiches de célèbres films (Star Wars, E.T., Batman) revisitées en s’inspirant du style graphique du jeu vidéo Limbo. Découvrez-les sans plus tarder ! 😉

Limbo est un jeu vidéo sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en tant que jeu téléchargeable en 2010. Il a tout de suite conquis plus d’un joueur avec son ambiance et ses graphismes épurés en noir et blanc. Un univers onirique où le joueur incarne un petit garçon qui essaye de trouver son chemin dans cet environnement minimaliste et un peu angoissant.

Pas étonnant de voir que l’un des artistes du collectif Cargo Collective s’est inspiré de cette patte graphique qui a reçu de nombreux éloges pour créer des affiches de films célèbres de façon minimaliste. Un travail soigné que DGS vous invite à découvrir ci-dessous (en plus d’une petite bande-annonce de Limbo).

Sachant qu’on a beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage du jeu Limbo, on est forcément fans de ces affiches revisitées de façon minimaliste et en noir et blanc. Le dessin et le style sont vraiment soignés et rendent justice au style graphique du jeu. L’affiche de E.T. nous plait beaucoup ! Laquelle a votre préférence ?

Ces articles vont vous plaire

— Simone Weil

Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime