13 361 personnes connectées

8 faits magiques que vous ignorez sur les films Disney

8-faits-magiques-que-vous-ignorez-sur-les-films-disneyUNE

Les films Disney ont bercé l’enfance de certains, à la plus grande joie des parents ! Et pourtant il existe beaucoup de choses sur Disney que nous ignorons, alors voilà 8 faits qui vous feront briller en société !

1- Disney a fait un dessin animé de propagande anti-nazi avec Donald Duck

Le court-métrage s’appelle « Der Fuehrer’s Face » et il se déroule dans Nazi-land, un endroit où les nuages ​​et les arbres sont en forme de croix gammées et les maisons ressemblent à Hitler… On y retrouve des caricatures des officiels du gouvernement allemand tels que Joseph Goebbels mais également l’italien Benito Mussolini qu’on voit marcher dans la rue en chantant à la gloire du nazisme.

Donald Duck est ici un nazi qui se réveille, prend un petit déjeuner sévèrement rationné tout en lisant le livre « Mein Kampf » en dessous d’un portrait d’Hitler. Donald va ensuite à l’usine où il fabrique des missiles et salue à chaque fois qu’un portrait d’Hitler passe devant lui.

Donald commence à avoir des hallucinations puis il se réveille… Ce dessin animé a gagné la récompense du « meilleur court-métrage » en 1943 ! Vous pouvez le voir juste en dessous, mais attention, vous ne verrez plus Donald Duck comme avant…

 

2- Toutes les princesses de Disney sont des adolescentes…

Blanche-Neige – 14 ans
Cendrillon – entre 16-19 ans ; l’âge n’est pas spécifié dans le film, mais se marier jeune était commun dans son temps et elle vit toujours avec sa belle-mère et ses deux belles-sœurs.
Aurore – 16 ans ; la malédiction doit se déclencher à son 16e anniversaire.
Ariel – 16 ans ; au début du film son père donne une fête pour son 16e anniversaire.
Belle – 17-21 ans ; son âge n’est pas spécifié mais elle vit chez son père, et la Bête n’a que 21 ans car la rose fleurira jusqu’à son 21e anniversaire seulement
Mulan – 16 ans ; les jeunes chinoises étaient envoyées à des marieurs à cet âge là.
Jasmine – environ 18 ans ; dans le film elle doit être mariée à ses 18 ans.
Pocahontas – 17 ans ; dans la réalité, car oui, Pocahontas a existé, elle n’a que 11 ans quand elle dit avoir rencontré John Smith. Le réalisateur l’a vieillie pour qu’une relation amoureuse puisse avoir lieu, mais elle ne pouvait pas être trop vieille car la véritable Pocahontas est morte à 21 ans.
Tiana – 19 ans ; le film commence en 1912 quand elle a 5 ans, 14 ans plus tard, cela fait d’elle une princesse de 19 ans.
Raiponce – 18 ans ; son 18e anniversaire a lieu durant le film.

 

3- Ariel est la seule à avoir eu un enfant

Et oui ! Dans La petite sirène 2, Ariel a eu une fille qui est humaine, celle-ci désire devenir une sirène et demande de l’aide à Morgana (la sœur de la méchante du 1)… Telle mère telle fille !

 

4- Dans le dessin animé « Hercules », on le voit avec la peau de Scar !

On se demande comment Hercules a pu prendre la peau de Scar mais il l’a fait ! Dans une des scènes on le voit prendre la pose avec la peau du méchant animal du film Le Roi Lion, un clin-d’œil bien sympa 😉

 

5- Pumba est le premier à avoir pété dans un film Disney

Walt Disney a toujours fait attention pour maintenir l’image familiale de ses films. Ici Pumba fait quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant : péter… de nos jours c’est courant mais avant c’était juste impensable !

 

6- Disney a été poursuivi pour diffamation sur les hyènes !

La représentation des hyènes dans Le Roi Lion a conduit plusieurs chercheurs, dont le travail portait justement sur les hyènes, de boycotter le film. Un chercheur a quant à lui réellement poursuivi Disney pour la diffamation sur les hyènes. La crainte des chercheurs était qu’en jetant les hyènes dans le rôle de larbins diaboliques (et stupide) de Scar, leurs efforts pour préserver les vies et les populations de hyènes risquaient d’être compromises.

 

7- Dans le film « Hercules », il est le seul à ne pas porter le nom grec

Zeus, Hadès, Pégase, il s’agit des noms grecs ! Hercules ou Herakles en grec, est donc le seul personnage de l’histoire à utiliser le nom romain, le choix a été motivé par les fans qui connaissent plus Hercules qu’Herakles…

 

8- Pocahontas n’avait que onze ans quand elle rencontra John Smith, il en avait 28 !

L’histoire version Disney est une histoire d’amour entre une princesse amérindienne et un colon anglais. Dans le film, les deux sont de jeunes adultes qui tombent follement amoureux après que Pocahontas lui sauva la vie. Cependant la vraie histoire n’est pas très similaire, et la plupart des gens ne savent pas la vraie histoire de Pocahontas, et Disney n’est pas exactement connue pour sa dépendance à l’égard des faits. Voici quelques-uns de ses faits saillants de l’histoire de la vie :

  • Elle n’avait seulement qu’onze ans quand les Anglais sont arrivés en Virginie, tandis que John Smith avait vingt-huit ans.
  • L’histoire de l’avoir sauvé de l’exécution est vraie, mais malheureusement ils ne sont pas tombés amoureux.
  • Pocahontas est restée en contact avec les colons et les aida en cas de besoin, en fournissant de la nourriture pour l’hiver par exemple.
  • Un été, Pocahontas est arrivée à la colonie en demandant Smith… on lui a dit qu’il était mort mais en fait il avait juste été envoyé en Angleterre à cause d’une blessure à la jambe.
  • Elle a ensuite rencontré un homme du nom de John Rolfe avec qui elle s’enfuira en Angleterre.
  • La vie de Pocahontas s’est terminée sur une bonne note en tant que princesse étrangère traitée à la vie de luxe parmi les personnes les plus riches et les plus puissants d’Europe.
  • Malheureusement, alors qu’elle n’avait que 21 ans, elle fut emporté par une grave maladie, elle n’était jamais revenue dans son pays natal.

 

Woua, nous n’étions pas au courant de toutes ces anecdotes et surtout de la véritable histoire de Pocahontas ! Et vous ? Est-ce que vous connaissez d’autres secrets de Disney ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux