13 233 personnes connectées

Le site de la semaine : 750g, le repaire incontournable de tous les chefs en herbe

750-grammes-site

Cette semaine, la cuisine est reine : c’est le site 750g qui a retenu notre attention pour incarner notre rendez-vous Internet hebdomadaire. Avec plus de 77 000 recettes enregistrées, cette communauté de gourmets va mettre vos papilles en émoi !

Pour revivre l’histoire de 750g, il faut remonter jusqu’en 1999. A cette époque, Jacques et Jean-Baptiste, deux amis, se lancent un défi original : se servir d’Internet pour partager leur passion pour le vin à travers un site web : 75cl.com. L’énergie des deux amis et leur passion pour les bonnes choses propulsent le site dédié à l’univers oenologique vers le sommet et donnent naissance à un petit nouveau : 750g.

Jacques et Jean-Baptiste promeuvent désormais tout l’univers d’un bon repas avec la même vocation qu’à leurs débuts : « L’idée est de faire partager notre passion commune et d’essayer de vous faire plaisir et d’apporter notre culture dans votre cuisine. » Un site Internet donc, mais également une version papier qui permet de rendre 750g accessible au plus grand nombre et des vidéos permettant d’accompagner et de guider les débutants.

Aujourd’hui, 750g est LE numéro 1 incontesté de la recette en ligne. Avec plus de 77 000 recettes recensées et 1150 vidéos, le site de Jacques et Jean-Baptiste met à votre disposition tout le nécessaire pour vous transformer en véritable cordon bleu ! « 750 Grammes, c’est une communauté de passionnés par la cuisine qui font vivre le site grâce aux recettes qu’ils y partagent et aux discussions qui en découlent. C’est un site alimenté par vous et pour vous ! »

Enfin, côté recettes, il y en a logiquement pour tous les goûts. Vous pouvez donc vous laisser tenter par les recettes de saison, parcourir les bestsellers du site à la recherche des plats qui ont séduit les internautes, découvrir les recettes bonnes et saines de 750g ou encore vous laisser guider par les conseils des deux chefs du site qu’ils prodiguent en vidéo sur la chaîne YouTube du site. Autant dire que maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas cuisiner 😉 !

page-accueil

recette-saison-ete

recettes-fromages

recettes-apero

On espère que vous ferez de délicieuses découvertes sur 750 Grammes, dans la mesure du raisonnable bien sûr : on ne voudrait pas être responsable d’une importante prise de kilos 😛 ! Nous, en tout cas on a d’ores et déjà trouvé notre bonheur sur le site. Parmi nos recettes préférées, on vous conseille la soupe à la rhubarbe et aux fraises… Miam, miam !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux