12 674 personnes connectées

7 signes qui vous permettront de savoir si vous êtes entourés de dangereux psychopathes

7-signes-qui-vous-permettront-de-savoir-si-vous-etes-entoures-de-dangereux-psychopathesUne

Ne vous méprenez pas, les psychopathes ne sont pas seulement présents dans les films ou enfermés dans des établissements spécialisés : ils sont partout autour de vous ! Mais rassurez-vous, il existe certains comportements qui ne trompent pas et qui permettent de reconnaitre les personnes dont il faut se méfier. DGS vous explique comment savoir si vous côtoyez un psychopathe à travers 7 signes annonciateurs.

La psychopathie se définit comme étant : « un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de comportement humain décrit comme étant un mode de vie criminel et instable. » Selon l’analyste comportementale Lillian Glass, une experte qui a travaillé avec le FBI pour déceler des signes de supercheries, il y a beaucoup plus de psychopathes « en liberté » que nous ne le pensons et ils présentent tous les mêmes caractéristiques.

Mais alors, comment les reconnaitre ? Voici 7 signes qui ne trompent pas, en accord avec le livre « The Body Language of Liars » (Le Langage Corporel des Menteurs), et qui vous permettront de savoir si vous côtoyez un dangereux psychopathe.

1. Ils utilisent constamment le passé

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyer-de-dangereux-psychopathes3

Les chercheurs ont découvert que les psychopathes utilisent bien plus le passé que le présent, ce qui, selon Lillian Glass, pourrait signifier qu’ils sont en perpétuel décalage avec l’instant présent.

 

2. Ils utilisent des affirmations de cause à effet

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyer-de-dangereux-psychopathes5

« Du fait que les psychopathes aient des droits et qu’ils considèrent le monde comme étant le leur, les chercheurs de l’University of Bristish Columbia ont découvert qu’ils ont beaucoup plus recours à certains mots comme « parce que » et « pour que », puisque qu’ils tendent à rationaliser leurs agissements avec leur propre logique », explique Glass.

 

3. Ils parlent de façon excessive de leurs besoins essentiels

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyer-de-dangereux-psychopathes6

Puisqu’ils ne sont pratiquement pas occupés avec quoi que ce soit d’autre, les psychopathes pensent énormément à leurs besoin primaires tels que la nourriture, les vêtements ou le logement, explique Lillian Glass. Lorsqu’ils en parlent, ils ont tendance à utiliser deux fois plus de mots qu’à l’ordinaire ou à fournir énormément d’informations.

 

4.  Ils ne se remettent jamais en question

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyez-de-dangereux-psychopathes9

Les psychopathes pensent en général qu’ils sont des victimes, ce qui vient du fait qu’ils considèrent que tout leur est dû, écrit Glass. « Un psychopathe parlera de lui en employant des termes élogieux en reprochant aux autres de ne pas assumer la responsabilité de ses actes. » Vous pouvez le remarquer dans le manque d’émotion de leur voix.

 

5. Ils se contredisent souvent

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyer-de-dangereux-psychopathes8

Cela peut se produire parfois sur une seule et même phrase. « Ils vont mentir ou omettre volontairement une information quand vous leur posez une question mais si vous reformulez légèrement, il se peut qu’ils vous disent la vérité. Les chercheurs estiment que ce comportement est dû à la façon particulière dont leur cerveau est connecté », selon Glass.

 

6. Ils ne savent pratiquement pas pleurer

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyez-de-dangereux-psychopathes10

« Lorsque Susan Smith a tenu une conférence de presse et pleuré la disparition de son enfant, ce sont ses fausses larmes qui l’ont trahi » explique Glass. L’analyste comportementale écrit également que lorsque les psychopathes pleurent, ils s’essuient généralement les yeux un à un. « Quand les gens pleurent réellement, les larmes coulent des deux yeux et ils essuient ces dernières en une fois ».

 

7. Leur langage corporel ne correspond pas à ce qu’ils racontent

7-signes-qui-vous-aideront-a-savoir-si-vous-cotoyer-de-dangereux-psychopathes1

Lillian Glass explique que lorsque les psychopathes disent quelque chose, leur corps raconte souvent une toute autre histoire. Par exemple, en disant le mot « oui », un psychopathe peut secouer la tête de façon à exprimer un « non ».

 

Cette liste de signes distinctifs sur le comportement des psychopathes mérite réflexion. Au bureau, on s’est rendu compte qu’au moins deux des membres de l’équipe présentaient certains de ces troubles comportementaux et on ne veut plus taquiner Corentin de peur de le froisser ! Est-ce que vous avez reconnu quelqu’un de votre entourage dans ces symptômes ou  alors est-ce que c’est vous qui êtes psychopathe 😛 ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais