13 593 personnes connectées

7 raisons qui prouvent que les enfants stars sont destinés à devenir fous

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destines-a-devenir-fous-une

De plus en plus d’enfants deviennent des stars du jour au lendemain. Quand certains continuent à briller, d’autres font la une de la presse à scandale pour leurs déboires. C’est hélas le destin d’un trop grand nombre de jeunes acteurs qui ont peut-être été poussés trop tôt dans le monde des grands. Voici  7 raisons qui prouvent que les enfants stars sont destinés à devenir fous.

Lindsay Lohan, Edward Furlon ou encore Gary Coleman, ces noms doivent vous dire quelque chose. Leur point commun ? Ils ont tous débuté leurs carrières d’acteurs alors qu’ils n’étaient encore que des enfants.
Après leurs exploits télévisuels, il n’est pas rare d’entendre parler de ces célébrités dans les grands tabloïds. Problème d’alcool, de drogue, conflits avec la justice et parfois même suicide, le revers de la médaille du métier de jeune acteur peut être violent.
Certains jeunes acteurs sont sous les feux de la rampe parfois trop tôt et ont vu leur destin mal tourner. L’ex-enfant star Mara Wilson a vécu cette situation et nous explique les raisons de ces dérapages.

1. Leurs parents ne les aident pas

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-01

Lorsque certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants deviennent acteurs car ils connaissent les risques du métier et le danger qu’il peut représenter, d’autres au contraire les poussent dans le business.

Dans cette éventualité,  les enfants sont souvent amenés à vivre par leurs propres moyens. Ils ne sont pas maîtres de leurs choix et le pire c’est qu’ils n’ont pas la chance de prendre le temps de grandir. Ils jouent souvent pour l’argent et surtout pour faire plaisir à papa et maman en oubliant l’essentiel : le plaisir de jouer. Alors imaginez prendre des décisions cruciales à cet âge là !

2. Ou leurs parents ne parviennent pas à les aider

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-02

Les parents peuvent avoir des problèmes d’autorités envers leurs enfants. Et parfois malgré leur volonté de les protéger, il est souvent difficile pour eux de faire entendre leurs choix. Ils n’ont pas toujours de légitimité face aux producteurs qui grâce à leurs contrats restent maîtres des décisions.
Miley Cyrus par exemple, a fait la une d’une série de scandales en 2010. Son père avait déclaré avoir que très peu de contrôle sur elle et que c’était la société Disney qui avait déjà pris le dessus.

 3. Star adulée aujourd’hui, star oubliée demain

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-03

Ces enfants sont au centre de tous les intérêts. Ils ont le droit à des cadeaux de la part des fans mais aussi des membres de l’équipe. A ces âges là, il est difficile de ne pas être matérialiste. De plus, les enfants oublient souvent ce que leur apportent leurs rôles. Ils ne pensent qu’au côté matériel que cela leur apporte. Ne pas prendre du plaisir à jouer, ne voir que part la reconnaissance et les cadeaux, voilà la recette pour devenir des enfants gâtés pourris.

Contrairement à ces petits bambins qui pensent que ça va durer toute la vie, les parents savent que l’engouement qu’ont toutes ces fanatiques n’est qu’éphémère . Ils s’habituent à l’adulation qui leur est portée, à l’argent et les cadeaux qu’ils reçoivent et cela devient rapidement une habitude de vie normal pour eux.

Jusqu’au jour où lorsque l’âge ingrat qu’est la puberté arrive et qu’il est souvent compliqué de rester le « mignon » chérubin. Un enfant acteur qui n’est plus chou n’est plus financièrement viable. Il est alors remplacé par quelqu’un de plus jeune et plus attachant.

4. Ils sont parfois abusés sexuellement

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-04

La transition entre enfance et adolescence n’est généralement pas facile… C’est une période où l’on est vulnérable. Beaucoup d’enfants stars ont été utilisés comme objets sexuels alors qu’ils étaient en position de faiblesse. Les enfants stars Corey FeldmanCorey Haim et Todd Bridges par exemple, ont révélé avoir été abusés sexuellement par des hommes lorsqu’ils étaient jeunes. Et qu’ils ne devaient pas être les seuls dans ce cas là car il existait bien d’autres agresseurs dans le monde « magique » d’Hollywood.

Une autre situation que l’on n’imagine pas et qui est d’autant plus choquante, c’est que ces enfants sont bien souvent adulés par des personnes malveillantes, pour ne pas dire des pédophiles. Il n’est pas rare de retrouver leurs photos sur des sites dédiés à, et où ils font l’objet de montages choquants et pervers. Et encore, ces exemples ne sont que la partie visible de l’iceberg.

5. Ils ont besoin de se rebeller mais ne le peuvent pas

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-05

Quand vient le temps de l’adolescence, ils ont l’envie et le besoin de se rebeller. Mais il est difficile pour eux d’être indépendants et d’acquérir une certaine liberté. Ils doivent sans cesse se référer à quelqu’un.
Si ce n’est pas leurs parents, c’est le manager, si ce n’est pas le manager, c’est le garde du corps, et ainsi de suite.

Ils sont observés et suivis par des millions de personnes. Le moindre de leurs faits et gestes est examiné et critiqué. Il faut être toujours à la hauteur des fans car si ce sont les premiers à les aimer, ce sont aussi les premiers à les juger et à les détester. Sans parler des parents qui voient leurs enfants prendre ces acteurs comme exemples et qui craignent que ces idoles ne tournent mal et entraînent les bambins dans la même spirale infernale.

6. Ils ne savent pas quoi faire d’autre

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-06

Ces enfants stars ont très souvent du mal à savoir ce qu’ils peuvent faire une fois adultes. Ils n’ont parfois fait que ça de leur vie, ils ont très peu fréquenté l’école, et dans leur tête, ils ne peuvent rien faire d’autre que jouer la comédie.

Pour ces ex-enfants stars, la reconversion est souvent très difficile. Beaucoup sont fiers et se rattachent à leur passé pour se faire de l’argent. De plus, tous ceux qui les connaissent dans le business cinématographique profitent de cette faiblesse pour leur voler de l’argent et, une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, les rejettent.

 7. Ils ne peuvent pas y échapper

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-07

Lorsque ces célébrités d’un temps parviennent à ne pas tomber dans l’excès et à revenir à une vie « normale », elles sont souvent critiquées et cataloguées. Quoi qu’elles fassent, rien n’est assez bien pour le public.

Il n’y a finalement pas de solution miracle pour ces stars éphémères. Il faut peut-être simplement accepter le fait que le passé est révolu. Ils pourront ainsi aller de l’avant. Les chanceux d’Hollywood s’en sortiront peut-être mieux que certains adultes en faisant un ou deux projets et quitteront Hollywood quelques années après. Ils iront étudier à Harvard ou Yale (ou l’université de New York appelée lieu « où les enfants stars viennent mourir ») pour apprendre à faire autre chose que jouer la comédie.

BFFCA0D3CDC03FA42674F0376C3FF

7-raisons-qui-prouvent-que-les-enfants-stars-sont-destinés-à-devenir-fou-01bis

Il est vrai que beaucoup d’enfants stars se sont brûlés les ailes dans l’univers impitoyable qu’est celui d’Hollywood. Être adulé un jour par des milliers de personnes pour tomber dans l’oubli quelques années plus tard est quelque chose de fréquent.
Quand certains de ces enfants star n’arrivent pas à se sortir de la spirale infernale dans laquelle ils sont tombés, d’autres réussissent avec brio. Drew Barrymore en est l’exemple parfait ! Après plusieurs cures de désintoxication pour se sortir de ses addictions à l’alcool et aux drogues, elle a su rebondir pour devenir la talentueuse cinéaste qu’elle est aujourd’hui. Est-ce que vous aimeriez que votre enfant devienne une star aussi tôt comme ces acteurs ?

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.