13 881 personnes connectées

7 fausses publicités pour lutter contre l’illettrisme en France

anlci

L’illettrisme touche plus de 3 millions de Français. Afin d’alerter les personnes sur ce fléau, l’agence DDB Paris pour l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme, sort une campagne efficace avec de fausses publicités. 

« Plus de 3 millions de Français resteront hélas persuadés qu’il s’agissait d’une publicité pour…« . À chaque affiche, un produit qu’on a l’habitude de voir sur des panneaux publicitaires toute la journée. Mais pour les personnes touchées par l’illettrisme, impossible de voir qu’il s’agit en réalité d’une campagne pour lutter contre cette situation qui touche plus de 10% des Français de 18 à 65 ans. L’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme s’est associée à l’agence DDB Paris pour réaliser cette série d’affiches.

Film de dragons, promotion pour un club de vacances ou un ordinateur, offre pour une voiture, autant de publicités que l’on a l’habitude de voir, transformées en publicités chocs et intelligentes. Avec le soutien d’un collectif de 55 partenaires, l’ANLCI se bat pour que l’illettrisme devienne la Grande Cause Nationale 2013. Vous pouvez soutenir cette cause sur le site Illetrisme2013

Trouvez-vous que cette campagne soit efficace pour lutter contre l’illettrisme en France ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux