13 596 personnes connectées

Intégrez la 501e légion, le plus grand club de cosplay Star Wars dont les membres viennent du monde entier

La 501st est un club de fans international consacré à la création et au port de répliques fidèles des armures des troupes impériales de l’univers de Star Wars. Composée de « garnisons » venant d’un peu partout dans le monde, la 501st est présente dans toutes les conventions, et ses membres font souvent des apparitions dans des shows télévisés ou des spectacles. SooGeek vous en dit plus sur ce club de fans très spécial.

Créé par Albin Johnson et Tom Crews en 1997, deux fans de la franchise, le groupe affichait 4 000 membres en 2008. Les membres de la 501e se produisent souvent lors de conventions de science-fiction et de manifestations de charité, parfois à la demande du service des relations avec les fans de Lucasfilm. Son chef honoraire est David Prowse, l’acteur qui jouait le rôle de Dark Vador dans la seconde trilogie (« Un nouvel espoir », « L’Empire contre-attaque » et « Le Retour du Jedi »), bref le seigneur sith en personne ! Autrefois uniquement composé de cosplays du personnel militaire de l’Empire, elle a désormais dans ses rangs des cosplays de Sith et de méchants de Star Wars en tout genre. Le groupe de fans a pris tellement d’importance que la 501e légion fut incorporée au sein de l’Univers Star Wars et reprise dans les romans comme une unité au service de Dark Vador.

501-mainphoto

La 501e a plusieurs missions : promouvoir l’intérêt pour Star Wars, la légion est un bon moyen pour célébrer une passion commune. Elle est aussi fière de contribuer à la communauté locale pour utiliser ses ressources pour des oeuvres de charité et du bénévolat. Son adhésion comporte deux règles majeures, la première est d’avoir 18 ans et la seconde est de posséder un costume de qualité professionnelle d’un des méchants de Star Wars.

501-2

L’organisation à travers le monde est assez simple, elle est divisée en 2 catégories de groupes, les garnisons et les avant-postes. Une garnison (comme celles d’Allemagne ou de France par exemple) est un groupe composé de plus de 25 membres actifs. Une escouade est composée elle de moins de 25 membres. Les USA sont par exemple composés d’une garnison par État. Voici une carte pour mieux comprendre .

501-george-lucas

501-asiatique

501-7

501-6

Ce groupe de fans est vraiment incroyable ! Voir plusieurs dizaines de personnes déguisées en Stormtrooper fait toujours son petit effet et on souhaite une longue vie à ce club. On passe d’ailleurs nos salutations aux petits gars de la garnison française. Seriez-vous prêt à rejoindre un groupe tel que celui-ci pour vivre à fond votre passion ?

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow