13 563 personnes connectées

Ces éditeurs de personnages vous permettent de créer les avatars les plus fous, pour le meilleur et pour le pire !

Ah, l’éditeur de personnages…. Combien de temps avons-nous passé devant ce dernier, à essayer de trouver la parfaite tête de badass pour notre héros, en faisant varier sa couleur de cheveux ou la longueur de son menton. Pourtant, combien d’entre nous furent frustrés par des possibilités limitées, incapables de créer un personnage identique à celui présent dans leur esprit ? Pour remédier à cela, nous vous proposons ici 5 éditeurs de personnages complètement à part, que ce soit pour leurs possibilités ou leurs caractères déjantés !

 

SAINT ROW 4

Saint-Row---Editeur---personnage---Mask

L’éditeur de personnages de la franchise Saint Row a toujours été très poussé, mais il incorpore dans sa dernière version, celles de Saint Row IV, tout un ensemble de fonctionnalités toujours plus poussées, notamment la possibilité de se repeindre entièrement la peau pour ressembler au surfeur d’argent, ou encore d’élargir son… sexe ! Délirant, non ?

 

THE ELDER SCROLLS  V : SKYRIM

Conan-femme-personnages-skyrim

Skyrim est un excellent RPG qui mise énormément sur l’immersion, et s’est donc doté d’un éditeur de personnages d’autant plus efficace que celui-ci permet de jouer des races différentes, comme les Elfes ou les Orcs. Les possibilités de personnalisation s’en trouvent décuplées, surtout si l’on prend en compte l’énorme travail de modding fourni par la communauté, qui s’est empressée d’améliorer le jeu, y compris l’éditeur de personnages, pour pouvoir se faire des héros ultra stylés ou, au contraire, ultra mignons selon les goûts personnels de chacun, donnant parfois des résultats incroyables.

 

SPORE

Spore-editeur-de-personnage-ridicule

Si le jeu Spore du studio Maxis ne comporte pas un éditeur de personnages classique, il permet de prendre par la main une forme de vie microscopique et de la guider jusqu’au stade de brillante civilisation intergalactique, ce qui implique de personnaliser entièrement sa race via l’évolution. Vous rêvez de recréer l’humanité, de ses débuts à son futur glorieux ? Que nenni ! Les espèces créées sur ce jeu sont bien souvent complètement grotesques et improbables, résultant d’un grand hasard cosmique que le joueur parvient à peine à résorber, et qu’il préférera souvent exploiter pour créer des espèces hilarantes. On vous laissera bien sûr juger le charisme certain des races créées sur le visuel ci-dessus…

 

LES SIMS

 

personnages-sims-éditeur-de-personnages

Les SIMS, voilà bien un nom qui parlera à tout le monde. Peu importe votre âge ou vos habitudes de jeu, vous avez forcément joué au moins une fois à un jeu de la franchise, ou du moins, vous connaissez quelqu’un qui y joue. Et donc, vous avez sans doute passé de longues minutes à créer un personnage qui vous correspond en jouant sur les nombreuses possibilités offertes aux joueurs physionomistes : couleur de peau, de cheveux, de yeux, coupes de cheveux, vêtements, tatouages, autant de paramètres parmi d’autres que vous pouvez personnaliser presque à l’infini pour créer votre alter ego virtuel dans un style très cartoonesque.

BLACK DESERT ONLINE

Pour terminer, nous vous présentons un éditeur de personnages un peu particulier, puisque c’est celui d’un MMORPG qui n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes. Néanmoins, celui-ci s’avère particulièrement prometteur : il permet de jouer sur des multitudes de critères pour créer des personnages saisissants de réalisme. Particulièrement magnifique, le moindre aspect de l’avatar est customisable, jusqu’à la prunelle de ses yeux ! Au sein de la rédaction, on ne peut s’empêcher d’être impressionnés par un tel niveau de détail et d’aboutissement graphique. On est impatients de pouvoir essayer en live, c’est pourquoi on vous a mis une petite vidéo sur l’éditeur de personnages du jeu en action :p

 

La création de personnage est vraiment une étape importante dans un jeu vidéo, les développeurs l’ont bien compris et fournissent un travail de plus en plus important sur ces outils. Ceci dit, ces derniers ne prennent pas toujours les mêmes formes, tantôt humoristiques, tantôt réalistes, et apportent parfois une patte unique à l’univers du jeu en question. Et vous, préférez-vous créer des personnages délirants, voire absurde, ou, au contraire, créer des personnages réalistes et charismatiques ?

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.

— OMS