13 186 personnes connectées

5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail

5-conseils-pour-vous-sentir-mieux-a-votre-travail-une

Il n’est jamais facile de se sentir parfaitement bien lorsque vous travaillez : multiples missions à accomplir, patron sur votre dos, pression permanente… Alors, pour vous aider à souffler un peu, voici une liste de 5 conseils qui vous aideront à vous sentir mieux. 

 

1.  Transformer votre colère en quelque chose de positif

colere-engueulade-dispute-cri-couple-mesentente-douleur-10831076nmijz_1713

Du bruit, votre patron qui vous surcharge de travail, votre collègue qui vous empêche de vous concentrer… La crise de nerf n’est jamais bien loin ! Alors, pour éviter à tout prix la catastrophe : ne réprimez pas ces sentiments. En effet, selon une étude il serait plus profitable d’utiliser ce sentiment extrêmement fort pour faire des choses positives  puisque la colère permet d’oser, de poser des limites, formuler des exigeances… Ainsi, si vous êtes prêt d’exploser, utilisez tous ces ressentis pour enfin imposer vos idées.

 

2. Prenez l’air de temps à autres

deepbreathing2

En France, nous avons le droit à 20 minutes de pause obligatoire toutes les 6h de travail. Pourtant, de récentes études ont démontré que la productivité de tout à chacun était accrue lorsque l’on s’autorisait à prendre un petit temps de pause toutes les heures et que l’on changeait d’environnement… Alors, faites-vous du bien : n »hésitez pas à vous arrêtez un petit peu toutes les heures pour décompresser et respirer un bon bol d’air frais. Cela augmentera aussi votre productivité.

 

3. Pensez à votre corps

5-conseils

Rester assis sur une chaise toute la journée peut avoir de graves conséquences : obésité, mal de dos, cancer de la colonne vertébrale, etc… Alors, pour palier tant bien que mal à cela, nous vous conseillons de vous levez une fois par heure. Allez à la machine à café, allez jeter des papiers, discuter avec un autre collègue… Tous les prétextés sont acceptables pour vous faire marcher un peu ! Pensez aussi à vous étirez, et masser vos yeux.

 

4. Créez un groupe de travail où règne la confiance

5-conseils-mains

L’ambiance au travail avec vos collègues est primordiale pour que vous puissiez vous y sentir bien… Eh oui, vous passez 8h par jour à votre bureau, il faut alors que ça soit dans la bonne humeur ! Pour éviter les conflits les personnes avec lesquelles vous travailler, il est alors bon d’avoir confiance en elles. Pour cela, n’hésitez pas à créer un groupe de travail grâce auquel vous pourrez tout vous dire, échanger et ainsi éviter le conflit, ou la jalousie.

 

5. Séparez votre vie privée de votre vie professionnelle

5-conseils-dernier

De plus en plus, le travail a tendance à empiéter sur la vie privée. Pourtant, cette pratique conduit inévitablement à de la fatigue, et la fatigue au manque de productivité. On devient moins heureux, car jamais on ne trouve le temps de souffler réellement. Alors, instaurez une règle simple : lorsque vous rentrez-chez vous, vous laissez votre travail sur le pas de la porte. Prenez du véritable temps pour vous, pour vous reposer, dormir et avoir l’esprit léger.

 

Ces quelques petit conseils sont réellement pertinents et vraiment facilement applicable pour tout le monde ! En tout cas, nous on aime beaucoup l’idée qu’i faille prendre des petites pauses toutes les heures pour se sentir épanoui au boulot :P. Et vous, quelle est votre astuce pour vous sentir bien à votre lieu de travail ?

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux