12 597 personnes connectées

5 attitudes qui peuvent vous trahir pendant un entretien d’embauche

5-attitudes-qui-peuvent-vous-trahir-pendant-un-entretien-dembauche-une

Vous cherchez du travail depuis un petit moment et vous parvenez enfin à décrocher un entretien ? Pour ne pas manquer le job de vos rêves, DGS vous préconise 5 attitudes qui vous permettront de figurer sous votre meilleur jour. 

 

1. L’attitude « enchantée »

5-attitudes-qui-trahissent-1

Ne soyez pas trop émerveillé par tout ce que vous dit votre interlocuteur. Un fossé risque de se créer entre l’illusion idyllique que vous donnez de sa société et la réalité des choses. Vous risquez ainsi de perdre votre place.

 

2. L’attitude « girouette »

5-attitudent-qui-trahissent-2

Restez axé sur un seul et unique poste. N’émettez pas d’opposition entre vos compétences et le poste pour lequel vous postulez pour ainsi faire comprendre au recruteur que vous êtes prêt à signer pour n’importe quoi.

 

3. L’attitude « victime »

5-attitudent-qui-trahissent-2

Évitez de relater vos mauvaises expériences passées, comme les moments où vous avez été incompris par vos collègues en réunion par exemple, en espérant que votre nouveau poste révélera vos vraies valeurs professionnelles. Vous risquez de perdre en crédibilité !

 

4. L’attitude « revancharde » 

5-attitudes-qui-trahissent-4

Rien de plus mauvais que de déverser toute votre haine sur votre ancien chef et son management exécrable ! Restez le plus neutre possible, vous n’obtiendrez aucune compassion de la part de votre interlocuteur en agissant de la sorte.

 

5. L’attitude « héroïque » 

5-attitudent-qui-trahissent-3

Vous sortez d’une année sabbatique et en avez profité pour prendre du recul sur vous-même, prêt à révolutionner le monde de l’entreprise ? Ne vous emballez pas trop vite, gardez la tête sur les épaules. Il est important que vous délivriez à votre interlocuteur un message réfléchi quant à vos objectifs futurs. Ce n’est pas en instaurant une sieste après chaque repas afin d’augmenter la productivité de votre équipe, que vous parviendrez à convaincre votre interlocuteur de vos compétences managériales !

 

Nous espérons que ces quelques conseils pratiques vous permettront de signer le contrat de vos rêves ! Bien que vous figuriez sous votre meilleur jour, les attitudes sont tout aussi primordiales et il est important de ne pas se trahir là-dessus. Avez-vous d’autres conseils à partager avec nous et nos lecteurs sur les bonnes attitudes à adopter lors d’un entretien d’embauche ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.