13 114 personnes connectées

5 astuces qui vous permettront de glander au bureau sans vous faire prendre par votre patron

5-astuces-qui-vous-permettront-de-glander-au-bureau-sans-vous-faire-prendre-par-votre-patron-une

Les journées de travail ne sont pas toujours de tout repos et il arrive parfois qu’on ait envie de ne rien faire. Par chance, la toile regorge de sites et de subterfuges en tous genres pour vous aider à glander sans vous faire prendre par votre patron :P. Le blog du modérateur vous dévoile ces 5 astuces pour glander au bureau. 

 1. Les « Panic Button »

glander-au-bureau-en-toute-tranquillite-grace-a-ces-5-astuces-qui-vous-montreront-comment-ne-pas-vous-prendre3

Qu’on ne se mente pas, vous êtes nombreux à consulter vos sites favoris pendant les heures de bureau. Seulement voilà, réseaux sociaux, sites d’achat en ligne voire sites pornographiques pour les plus courageux et lieu de travail ne font pas bon ménage. Pour éviter d’être pris en flagrant délit de glandouille, sachez qu’il existe un petit add-on (disponible sur Firefox et Chrome) pour votre navigateur internet qui vous permettra de surfer en toute sérénité. Une fois installé, cliquez dessus et il se chargera du reste en affichant un site ou une page de votre choix (choisissez de préférence un site autorisé par votre entreprise ^_^).

 

2. La simulation d’un virus

glander-au-bureau-en-toute-tranquillite-grace-a-ces-5-astuces-qui-vous-montreront-comment-ne-pas-vous-prendre1

Grâce au site HappyHour vous pouvez customiser votre écran de façon à feindre un crash système ou un virus. Etant donné que votre écran apparaîtra figé, vous aurez peut-être la chance de pouvoir rentrer chez vous plus tôt que prévu ou, dans le pire des cas, vous pourrez toujours en profiter pour faire un petit somme. Attention tout de même, vu qu’il ne s’agit que d’un banal fond d’écran, mieux vaut avoir des complices au service informatique si vous ne voulez pas risquer le licenciement pour manquement à votre devoir.

 

3. Piquer un somme en toute sérénité

glander-au-bureau-en-toute-tranquillite-grace-a-ces-5-astuces-qui-vous-montreront-comment-ne-pas-vous-prendre4

Non, vous ne rêvez pas, il existe bien des applications pour vous permettre de dormir au bureau sans éveiller les soupçons ! Cependant, mieux vaut avoir son propre bureau que de travailler en open-space pour rendre votre sieste possible. Ainsi, l’application disponible sur Android et Apple reproduit une palette de bruitages associés au travail de bureau comme le son des doigts tapant sur un clavier, par exemple. Astucieux et bien pensé, on le trouve tout de même un peu risqué à notre goût.

 

4. Une partie de jeu vidéo au bureau

glander-au-bureau-en-toute-tranquillite-grace-a-ces-5-astuces-qui-vous-montreront-comment-ne-pas-vous-prendre2

Eh oui, ça aussi c’est possible ^_^ ! Ainsi, si vous êtes incapable de fermer l’oeil en plein jour, vous pouvez toujours tuer le temps en jouant via vos logiciels de travail dont Word et Excel. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site Can’t You See I’m Busy (littéralement, « vous voyez pas que je suis occupé ») : il y en a pour tous les goûts ! Simple et super discret à la fois, vous pourrez désormais jouer au bureau sans entacher votre crédibilité professionnelle.

 

5. Surfer via le Pack Office

glander-au-bureau-en-toute-tranquillite-grace-a-ces-5-astuces-qui-vous-montreront-comment-ne-pas-vous-prendre5

TweeterDaily Geek Show et tous vos sites favoris sont accessibles via les logiciels du Microsoft Office, notamment Excel. Ainsi, vous pouvez suivre votre fil d’actualité Tweeter grâce au logiciel Spreadtweet (si toutefois ce dernier fonctionne encore, comme le précisent nos confrères du Blog Du Modérateur). Dans la même veine, le site PCinpact offre la possibilité à ses abonnés de consulter ses articles via une interface épurée rappelant celle d’un logiciel de traitement de texte type de Word.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous détendre au bureau sans vous faire prendre ! On essaierait bien le « Panic Button », permettant de passer instantanément d’une fenêtre compromettante à une autre plus sérieuse… Certains d’entre nous en ont bien besoin :P. Alors, oseriez-vous avoir recours à une de ces astuces pour prendre un peu de bon temps au bureau ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux