12 920 personnes connectées

5 astuces pour vous aider à y voir plus clair dans votre navigateur Internet

1459108_10202375823896408_2000555731_n

Il n’est pas rare qu’en se baladant sur Internet, on passe d’un site à l’autre avec une rapidité fulgurante. Et avant même de s’en rendre compte, nos 15 minutes de recherches se transforment en 2 heures d’onglets ouverts qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres. Résultat : un navigateur encombré auquel on ne comprend plus rien. Pour pallier ce problème, voici 5 petites astuces qui devraient remettre un peu d’ordre dans tout ça.

1. Épinglez vos onglets

Sous Chrome et Firefox, vous pouvez simplement épingler vos onglets. Ainsi, ils se minimisent en « favicons » (icônes informatiques symbolisant un site web) dans votre navigateur ! Pour ça, cliquez simplement sur le clique droit et sélectionnez « épingler l’onglet ».

6-facons-dameliorer-lutilisation-de-son-navigateur-web1

 

2. Minimisez les icônes de vos favoris 

Vous pouvez faire encore un peu de place dans Chrome ou Firefox en rangeant simplement la barre de vos favoris. Encore une fois, il sera question ici de ne faire apparaitre que les « favicons » au lieu d’avoir le nom complet du site. Pour cela, laissez simplement la rubrique « nom » vide lorsque vous marquez un site comme favori.

6-facons-dameliorer-lutilisation-de-son-navigateur-web2

Si certains de vos sites n’ont pas de « favicons », alors vous pouvez simplement utiliser l’application « I Hate Your Favicon » qui vous permettra de mettre des icônes à votre gout.

3. Organisez votre barre de favoris avec des dossiers.

On ne vous apprend rien : quand tout est organisé par dossiers, on ne peut que mieux s’y retrouver. Alors n’hésitez pas à en user pour vos favoris ! Pour cela : cliquez droit sur la barre des favoris, et puis sur « Ajouter un dossier ». Valable sous Chrome, Firefox et Safari.

6-facons-dameliorer-lutilisation-de-son-navigateur-web3

4. Utilisez des extensions

Si vous préférez tout de même avoir le nom de vos favoris plutôt que de simplement voir les icônes, alors essayez d’utiliser une extension de votre navigateur. « Smartest Bookmars Bars » (sous Mozilla) par exemple vous permet de voir le nom de vos favoris en passant la souris dessus.

6-facons-dameliorer-lutilisation-de-son-navigateur-web4

5. Ajoutez de nouvelles barres d’outils

Plutôt que d’utiliser des raccourcis, vous pouvez aussi et simplement ajouter une nouvelle barre d’outils à votre navigateur Firefox. Ainsi, vous pourrez avoir tous vos favoris sous les yeux directement ! Pour cela, cliquez dans un espace vide de votre espace navigateur et sélectionnez « Personnaliser ». Une petite fenêtre s’affiche, et dans celle là, cliquez sur « nouvelle barre » puis donnez lui un nom. Pour la sauvegarder, ajoutez-y simplement des icônes présents dans le menu et le tour est joué.

6-facons-dameliorer-navigateur-web-6

On espère que ces petits conseils faciles à appliquer vous serviront pour y voir un peu plus clair dans vos navigateurs internet. A la rédaction en tous cas, ça nous a facilité la tâche lorsque nous étions encombrés par trop d’onglets.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux