Des années après leurs sorties, certains films continuent de dévoiler secrets et autres anecdotes de tournage. Tantôt amusantes, tantôt surprenantes, celles-ci ne cessent de fasciner le public. DGS a répertorié pour vous une liste de 45 de ces histoires toutes plus intéressantes les unes que les autres. Découvrez sans plus tarder les secrets que vous ignoriez peut-être.

1. Samuel L. Jackson a insisté auprès des producteurs pour qu’ils laissent le titre Des Serpents dans l’avion car c’était la seule raison pour laquelle il a accepté son rôle dans le film.

 

2. Pour Charlie et la chocolaterie, Tim Burton a préféré utiliser 40 écureuils dressés à casser des noisettes plutôt que de faire appel aux effets spéciaux.

 

3. Lors de la dernière scène de Grease, Olivia Newton-John a cassé la fermeture éclair de son pantalon. Résultat les costumières ont dû la recoudre.

 

4. Les cris des brachiosaures dans Jurassic Park sont une combinaison de cris d’âne et de baleine.

 

5. Dans le film Benjamin Gates et le trésor des templiers de Jon Turteltaub, les gentils utilisent Google et les méchants Yahoo!


6.  Pour la première fois en 16 ans, Léonardo Dicaprio n’a pas touché le plus haut salaire dans le casting du film Django Unchained.

 

7. La raison pour laquelle Ryan Gosling a été choisi pour le rôle de Noah dans « N’oublie jamais » est que le réalisateur cherchait quelqu’un de « pas très beau. »

 

8. Lorsque Harvey Weinstein a voulu adapter Princesse Mononoké, l’œuvre d’Hayao Miyazaki, le producteur du film d’animation lui a envoyé un katana avec le message « Pas de coupure ».

 

9. Dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Elijah Wood a mis des pastilles effervescentes dans sa bouche pour produire un effet de mousse au moment où Arachne le poignarde

 

10. Les séquences complètes de 2001, l’Odyssée de l’espace durent plus de 200 fois la durée totale du film.

 

11. Pour La Nuit des masques (Halloween), le réalisateur a repris le masque du Capitaine Kirk de Star Trek et l’a repeint pour en faire celui de Michael Myer, ce qui a coûté moins de 2 dollars.

 

12. Dans les films Iron Man et Avengers, le signe J.A.R.V.I.S signifie « Just A Rather Very Intelligent System » ce qui veut dire « Juste un système très intelligent ». Il faut savoir que Paul Bettany, le doubleur officiel, a avoué ne jamais avoir regardé Iron Man ou Avengers.

 

13. Dans Gatsby le magnifique, l’expression « vieux frères » (old sport en anglais) est prononcée 55 fois

 

14. Il était moins une : Kevin Spacey a rejoint le casting de Seven seulement deux jours avant le début du tournage.

 

15. Dans le film Slumdog Millionnaire, le trou rempli d’excréments dans lequel le petit Jamal saute était en réalité composé de beurre de cacahuète et de chocolat.

 

16. La sortie du film Top Gun au cinéma a contribué à l’augmentation de 500% du nombre de recrutements dans la marine américaine.

 

17. Dans la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a porté plus de 160 paires de lunettes.

 

18. Après 33 ans de pause, c’est en 2002 que Steven Spielberg a terminé son cursus universitaire en rendant La Liste de Schindler comme projet de fin d’études.

 

19. Les effets spéciaux du film Cannibal Holocaust étaient tellement bien faits que son réalisateur a été contraint de prouver devant un tribunal que les acteurs de son film n’ont pas été tués pendant le tournage.

 

20. Une adaptation du film Le Hobbit a été réalisée par des Soviétiques et est disponible en intégralité sur Youtube.

 

21. Les doubleurs de Mickey et Minnie Mouse des années 30 étaient réellement mariés dans la vie.

 

22. A l’origine, c’est James Franco qui devait jouer le rôle d’Arthur dans Inception. Un rôle qui a finalement été offert à Joseph Gordon-Levitt.

 

23. Dans Star Wars, épisode VI: Le Retour du Jedi, les Ewoks ne sont jamais mentionnés en tant que tels (sauf dans le générique de fin).

 

24. Pour la scène d’Alien, le huitième passager où le fameux « chestburster » sort du ventre de John Hurt, les acteurs n’étaient pas au courant de ce qui allait arriver. Ce qui a rendu leurs expressions terrifiées encore plus crédibles.

 

25. Hugo Cabret est le premier film que Martin Scorsese a tourné sans Leonardo DiCaprio présent au casting depuis 12 ans.

 

26. Le personnage de John Bender dans The Breakfast Club a inspiré les créateurs de la série Futurama pour donner le nom de Bender à l’un de leur personnage.

 

27. Entre 1995 et 2002, Pierce Brosnan  avait interdiction contractuelle de porter un smoking dans d’autres films que James Bond.

 

28. Alfred Hitchcock s’est vu refuser l’autorisation de tourner à Disneyland par Walt Disney en personne, qui avait qualifié le film Psychose « d’horrible ».

 

29. Pumba, dans Le Roi lion, est le tout premier personnage de Disney à péter.

 

30. Dans le film Pulp Fiction, à chaque fois que le personnage de  John Travolta est aux toilettes quelque chose d’horrible se produit.

 

31. Pester Ostrum l’acteur qui a interprété Charlie dans Charlie et la Chocolaterie de Mel Stuart en 1971 est en réalité vétérinaire et n’a joué dans aucun autre film.

 

32. La Fox a catégoriquement refusé de produire Watchmen : Les Gardiens, le script ayant été qualifié de « merde des plus incompréhensibles »

 

33. La bande originale de Space Jam a été sept fois disque de platine et le film a rapporté plus de 230 millions de dollars.

 

34. Dans le film Drive, quand Ron Perlman se fait tabasser sur la plage, l’acteur s’est en réalité vraiment fracturé la rotule et ses cris de douleur sont réels.

 

35. La séquence d’identification du film Usual Suspect devait être sérieuse, mais c’était sans compter sur Benicio Del Toro qui n’arrêtait pas de péter pendant le tournage. Résultat : les acteurs ont ri pendant toute la scène.

 

36. Pendant le tournage de Fast and Furious, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster n’avaient pas le permis de conduire.

 

37. Les séquences originales d’Apocalypse Now faisaient 381 000 mètres de film, soit 230 heures de visionnage.

 

38. Les animateurs de Blanche-Neige et les Sept Nains ont été payés 5 dollars supplémentaires par Walt Disney pour chaque gag retenu dans la version définitive du film.

 

39. Lors du tournage de L’Odyssée de l’African Queen, Katharine Hepburn n’a bu que de l’eau pour protester contre l’alcoolisme de John Huston et d’Humphrey Bogart. Ironie du sort : toute l’équipe tomba malade à cause de l’eau et seuls Huston et Bogart s’en sont sortis indemne grâce au whisky.

 

40. King-Kong était l’un des films préférés d’Hitler.

 

41. Bruce Lee était tellement rapide que certaines scènes de ses films étaient ralenties pour que l’on puisse voir ses mouvements.

 

42. Lors du tournage de la scène de combat devant Wall Street dans The Dark Knight Rises, Tom Hardy a accidentellement frappé un vrai policier qui patrouillait dans le coin.

 

43.  Toutes les scènes du film Matrix qui se déroule dans la Matrice ont une image à dominance de vert pour donner l’impression que l’action se passe dans un ordinateur.

 

44. Dans Iron Man, les terroristes qui kidnappent Tony Stark et demandent une rançon, parlent l’Ourdou. En traduisant ce qu’ils disent, on se rend compte qu’ils sont en train de dévoiler toute l’intrigue du film.

 

45. Michael Caine, qui interprète le rôle du majordome de Batman dans The Dark Knight Rises, a été tellement impressionné par l’interprétation du Joker de Heath Ledger qu’il en est resté le souffle coupé et a oublié son texte.

A la rédaction, nous avons trouvé ces anecdotes vraiment très intéressantes et grâce à elles nous nous coucherons un peu moins bête ce soir ! Certains ont beaucoup aimé celle qui concernait Bruce Lee et la rapidité de ses mouvements quand d’autres ont préféré les écureuils dressés à casser des noisettes de Tim Burton. Et vous, quelle sont les anecdotes qui vous ont le plus étonné ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments