13 053 personnes connectées

400 000 personnes à travers le monde soutiennent sur Instagram cette grand-mère dans sa lutte contre le cancer

Betty est la grand-mère la plus touchante et la plus célèbre des réseaux sociaux ! A 80 ans, elle comptabilise près de 400 000 abonnés à travers le monde sur son compte Instagram. Elle partage au jour le jour sa joie de vivre malgré un cancer en phase terminale. DGS partage avec vous son émouvante histoire ! 

Betty Simpson est une grand-mère de 80 ans, atteinte d’un cancer des poumons. En peu de temps, elle est devenue très populaire sur Instagram comptabilisant à ce jour près de 400 000 abonnés sur son compte. Derrière cette popularité se cache Zach Belden, son petit-fils, qui a eu l’idée de lui créer un compte début janvier.

Ce sacré bout de femme s’est très vite pris au jeu des réseaux sociaux et ne cesse d’alimenter son compte en publiant pas moins d’une vingtaine de photos et vidéos par mois ! Drôle, émouvante, touchante… Elle ne cesse de surprendre, notamment avec sa chorégraphie sur la célèbre chanson « Happy » du rappeur Pharrell Williams, qui suit personnellement le compte de Betty depuis. Il précise : « Tout l’amour et le soutien sur son compte Instagram apportent un sourire à son visage pendant qu’elle se bat contre son cancer. Le bonheur est un droit. Faisons en sorte que @grandmabetty33 garde le sourire ! »

betty-1

Depuis, Betty ne cesse de faire le buzz en continuant d’alimenter son compte de photographies et de vidéos toutes pleines de vie. Récemment, elle a par ailleurs confié à la chaîne ABC News sa surprise face à un tel engouement : « Zach m’aime tellement, c’est pour ça qu’il l’a fait. Il ne veut pas me perdre et il est adorable avec moi. Je ne savais même pas qu’il faisait tout cela. »

betty-2

betty-3

betty-5

betty-6

betty-7

betty-10

betty-9

 

Nous avons été très émus par l’histoire de Betty qui affronte avec le sourire sa maladie et nous félicitons par ailleurs la belle initiative de son petit-fils Zach. Chez DGS, toute l’équipe a été très attendrie par cette grand-mère star et nous avons décidé de suivre au jour le jour ses aventures en s’abonnant à son compte Instagram ! Pensez-vous que le soutien de ses 400 000 abonnés saura l’aider à surmonter son cancer ?

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.