12 144 personnes connectées

31 choses que vous pensiez probablement être vraies mais qui se révèlent être totalement fausses

Il existe de nombreuses informations que l’on croit vraies depuis toujours, alors que bon nombre d’entre elles s’avèrent être fausses. Cette liste nous a fait changer d’avis, même si pour beaucoup de choses, on a eu du mal à en croire nos yeux !

 

1. Les chiens et chats ne voient pas en noir et blanc, il voient des nuances de bleu et de vert.

science-29

via Flickr/sadiehart

 

2. La couleur de votre mucus nasal n’indique pas si vous avez une infection virale ou bactérienne. Il varie simplement selon les maladies.

science-2

via Flickr/tanj

 

3. Les poissons rouges n’ont pas une mémoire limitée à 3 secondes. En fait, ils sont capables de se rappeler de certaines choses pendant des mois.

science-3

via Flicr/photgrapher23

 

4. La foudre peut frapper deux fois au même endroit. Par exemple, l’Empire State Building est touché plus de 100 fois par an.

science-4

via Ficlr/Letsbuildafort

 

5. Les lemmings ne sont pas adeptes du suicide collectif. Cette croyance a été véhiculée par un documentaire Disney de 1958 appelé Le Désert de l’Arctique, dans lequel les réalisateurs ont jeté eux-mêmes les lemmings d’une falaise pour rendre leur film plus « intéressant ».

science-5

via Flickr/kgleditsch

 

6. Les chauves-souris ne sont pas aveugles. Elles utilisent l’écholocalisation pour chasser et se repérer, mais elles sont également capables de voir.

science-6

via Flickr/radu_privantu

 

7. Le dinosaure nommé Brontosaurus n’a jamais existé. C’est un Apatosaurus. Le paléontologue Othniel Charles Marsh a appelé Brontosaurus un spécimen adulte d’Apatosaurus en pensant qu’il s’agissait d’une autre espèce.

science-7

via Flickr/ideonexus

 

8. Le chewing-gum ne met pas 7 ans à être digéré. Le corps l’évacue sans problème sans le digérer du tout.

science-9

via Flickr/baileysjunk

 

9. Un gène n’est pas égal à une protéine. Certains en fabriquent plusieurs, d’autres n’en produisent aucune.

science-10

via Flickr/micahb37

 

10. La mémoire photographique parfaite n’existe pas. Même les personnes possédant des facultés de mémorisation exceptionnelles ne peuvent pas comparer leurs souvenirs avec les détails d’une photographie.

science-11

via Flickr/ginnerobot

 

11. Les ongles et les cheveux ne continuent pas de grandir après notre mort. La peau se rétrécit, ce qui donne l’impression que les autres parties du corps ont poussé.

science-12

via Flickr/danelu

 

12. Se faire craquer les phalanges ne les abîme pas et ne vous donnera pas d’arthrite. Les seules causes d’arthrite sont l’âge, les blessures, le surpoids et les problèmes génétiques.

science-13

via Flickr/jganderson

 

13. Les individus atteints du syndrome de la Tourette ne crient pas tous des insultes de façon aléatoire. Seul un faible pourcentage de ces personnes le font. La plupart du temps, les symptômes sont des mouvements involontaires et des tics sonores.

science-14

via Flickr/mindaugasdanys

 

14. Le fait de se raser les cheveux ou les poils ne les rend pas plus épais. Juste après le rasage, le poil est émoussé, ce qui donne cette impression d’épaisseur.

science-15

via Flickr/alanant

 

15. Une petite pièce jetée d’une très grande hauteur ne vous tuera pas si elle vous tombe sur la tête. Sa vitesse maximale atteindra 80 km/h, ce qui ne sera pas assez rapide pour vous tuer. Cela vous fera cependant assez mal.

science-16

via Flickr/archana3k1

 

16. Les requins peuvent avoir le cancer. Les soi-disant propriétés anti-cancer du cartilage de requin sont un mythe inventé par I. William Lane pour se faire de l’argent.

science-17

via Flickr/patrickneckman

 

17. Il est possible de se mettre debout sur un oeuf n’importe quel jour de l’année, pas seulement lors de l’équinoxe de printemps. Vous n’avez besoin que de patience et d’une coquille d’oeuf granuleuse.

science-18

via Flickr/aidanmorgan

 

18. Au Moyen Age, la plupart des savants avaient accepté le fait que la Terre était ronde. Le mythe selon lequel les gens croyaient autrefois que la Terre était plate a été lancé par des membres de l’Historical Association.

science-20

via Flickr/jimborocks

 

19. Le stress ne joue pas un grand rôle dans l’hypertension chronique. Cela peut l’augmenter de façon temporaire, mais les causes principales sont la cigarette, la génétique et la mauvaise alimentation.

science-22

via Flickr/quinnaya

 

20. Le virus du Sida s’est très probablement transmis de l’homme au singe lors de la chasse et non par des relations sexuelles inter-espèces.

science-23

via Flickr/markgrundland

 

21. Donner du sucre à des enfants ne les rend pas hyperactifs. Selon différentes études, les enfants étaient hyperactifs, peu importe s’ils ingéraient du sucre ou non.

science-24

via Flickr

 

22. Les autruches n’enfoncent pas leur tête dans le sol si elles sont effrayées. Lorsqu’elles se sentent menacées, elles s’écroulent et font semblant d’être mortes.

science-25

via Flickr

 

23. L’hémisphère nord de la Terre n’est pas plus proche du Soleil pendant l’été. Il fait plus chaud car l’hémisphère est incliné vers le Soleil, ce qui lui permet d’être touché par les rayons de façon plus directe.

science-26

via Flickr/donkeyhotey

 

24. La plupart des diamants ne sont pas formés par du charbon compressé. Il sont compressés et chauffés à plus de 140 kilomètres sous la surface de la Terre. Le charbon ne se trouve plus en-dessous de trois kilomètres.

science-27

via Flickr/kimberlyeternal

 

25. Vous ne naissez pas avec votre cerveau totalement formé. Il continue à produire des cellules dans certaines régions au fur et à mesure que vous grandissez. Ce processus est nommé neurogenèse.

science-1

via Flickr/jsmjr

 

26. La Grande Muraille de Chine n’est pas visible de l’espace.

science-30

via Flickr/keithroper

 

27. Votre sang ne prend jamais la couleur bleue, il est rouge qu’il soit oxygéné ou non. Les veines apparaissent bleues à cause de votre peau et des muscles.

science-31

via Flickr/yomersapiens

 

28. Les gens utilisent plus de 10 % de leur cerveau. D’ailleurs, ils en utilisent la totalité. Cette croyance vient du fait que seulement certaines régions du cerveau fonctionnent à un temps donné.

science-32

via Flickr/flamephoenix1991

 

29. Ingérer des poinsettias ne tuera ni vos animaux, ni vous-même. Cela vous donnera néanmoins une bonne gastro-entérite.

science-33

via Flickr/davidnoah

 

30. Toucher des grenouilles ou des crapauds ne vous donnera pas de verrues. Toucher la verrue d’une autre personne, par contre, vous en donnera. Le papillomavirus est responsable de la poussée des verrues chez l’homme.

science-34

via Flickr

 

31. Les roux ne sont pas en voie d’extinction. Le gène roux ou blond peut être récessif et transporté sur plusieurs générations sans que personne n’ait cette couleur de cheveux.

science-35

via Flickr/e3000

 

Nous avons été très étonnés de voir tant de déclarations fausses alors que nous étions persuadés qu’elles étaient vraies. A la rédaction, nous étions d’ailleurs tous convaincus que les chiens voyaient en noir et blanc. Dorénavant, nous nous renseignerons un peu plus avant de croire ce qu’on nous dit :P. Parmi les informations contenues dans cette liste, lesquelles avez-vous pensé véridiques depuis toujours ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux