12 773 personnes connectées

3 raisons d’aller voir Logan, l’ultime aventure de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine

Nous sommes en 2029 et quasiment tous les mutants ont disparu. Seuls subsistent le professeur Xavier et Wolverine. Si le premier se cache dans une usine, le deuxième tente de mener une retraite tranquille même si son pouvoir de guérison est de moins en moins efficace. Cependant, une jeune fille va le sortir de ce quotidien trop calme : une petite mutante qu’il doit emmener dans le Dakota du Nord. D’abord opposé à cette idée, Wolverine va pourtant emmener la fille d’autant qu’elle et lui se ressemblent étrangement.

 

LA DERNIÈRE AVENTURE DE WOLVERINE POUR HUGH JACKMAN

Logan signe la fin de l’aventure Wolverine pour Hugh Jackman. Pour beaucoup associé au personnage aux griffes d’adamantium, Hugh Jackman a cependant décidé de l’incarner une ultime fois dans ce film qui est aussi le dernier de Patrick Stewart, l’interprète de Charles-Xavier depuis le premier X-Men. Logan conclut également la trilogie axée uniquement sur Wolverine (les deux premiers étant X-Men Origines : Wolverine et Wolverine : le Combat de l’Immortel). Avec ce film, il offre donc un dernier baroud d’honneur au mutant, d’autant qu’il y dévoile un aspect méconnu de sa personnalité.

 

UN FILM QUI S’ÉLOIGNE DES CLICHÉS DU GENRE

Contrairement aux films de super-héros classiques se concentrant sur la découverte d’un pouvoir, l’entraînement et l’affrontement, Logan se présente davantage comme un road-movie où l’on peut voir évoluer Wolverine mais aussi sa relation avec l’autre héroïne principale : Laura, une jeune mutante aussi incontrôlable que l’homme aux griffes d’adamantium. Le film aussi met en lumière un Wolverine légèrement différent que celui que les fans ont connu. Fatigué par la vie, il est plus mature, plus réfléchi et plus humain que dans les autres opus, et ce, sans tomber dans l’histoire trop émouvante. Un détail qui ne l’empêche cependant pas de se battre comme jamais.

 

UNE PROFUSION D’ACTION ET D’HÉMOGLOBINE

Classé Rated R aux Etats-Unis et interdit aux moins de 12 ans en France, Logan est un film qui malgré l’accent mis sur les relations entre les personnages fait une part belle à l’action. Bien plus que dans les précédents films des X-Men, Wolverine n’hésite pas à se battre d’autant qu ‘il est accompagné par Laura. Les deux mutants ne font d’ailleurs pas dans la dentelle et leurs combats sont aussi intenses que leurs existences. Désespérés mais enragés, les deux héros sont comme des animaux qui charcutent tout ce qui est à leur portée, laissant apparaître à l’écran des quantités de sang qui peuvent déplaire aux plus sensibles.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux