13 506 personnes connectées

Malgré les mauvaises critiques, voici pourquoi vous devez aller voir La Momie

Monument du cinéma fantastique, La Momie est de retour sur grand écran avec une nouvelle adaptation qui voit Tom Cruise reprendre le rôle de l’aventurier qui découvre et affronte une créature vieille de plusieurs millénaires revenue à la vie. Voici 3 raisons de se laisser séduire par La Momie version 2017.

UNE SAGA CULTE

La Momie version 2017 est avant tout un remake de la fameuse série cinématographique La Momie. Un véritablement monument de l’histoire du cinéma fantastique qui est apparu à la fin des années 30 et qui au fil de ses différentes adaptations, a vu par exemple Boris Karloff ou le célèbre Christopher Lee prendre le rôle de la créature. En 1999 c’est le réalisateur Stephen Sommers qui s’attaque à une nouvelle déclinaison de La Momie et qui confie le rôle de l’aventurier à Brendan Fraser. Il donnera même une suite à son film deux ans après et un troisième volet réalisé cette fois par Clive Barker voit le jour en 2008.

En 2017, La Momie est donc de retour avec un nouveau long-métrage. Le film reprend tous les éléments forts qui ont fait l’identité de cette saga. Au programme donc, ce mélange à la fois de film d’aventure à la Indiana Jones et d’un univers qui tend vers le gothique. Une occasion de redécouvrir ce qui a fait le charme et le succès des précédents films La Momie tout en les modernisant. Ce mélange d’aventure, d’action, de surnaturel et de « frayeur » saupoudré de mythologie égyptienne qui a fait l’identité de la franchise, livre un cocktail qui reste encore aujourd’hui des plus efficaces et qu’on a toujours plaisir à retrouver.

UNE ÉQUIPE DE CHOC

C’est le réalisateur Alex Kurtzman qui s’attaque à ce nouveau film La Momie. L’homme est surtout connu pour son travail de producteur et de scénariste sur Misson Impossible 3, Transformers ou encore Star Trek pour ne citer que quelques exemples. Au vu de sa carrière, on peut donc en déduire que Kurtzam s’y connait en blockbuster et en films d’action.

Pour son nouveau film, il fait appel à Tom Cruise pour le rôle titre de l’aventurier. L’acteur est lui aussi un habitué des films d’action et des grosses productions. A ses cotés, on retrouve aussi Annabelle Wallis aperçue dans X-Men ou encore Jake Johnson de New Girl. Quant au rôle de la momie, nouveauté de ce reboot, la créature fantastique est désormais incarnée par une femme. Et en l’occurrence c’est l’actrice française Sofia Boutella déjà vue dans Kingsmen ou Star Trek Beyond qui vient jouer cette momie édition 2017.

LE DÉBUT D’UN UNIVERS CINÉMATOGRAPHIQUE

Ce nouveau film La Momie est surtout la première pierre du Dark Universe. A la manière de Marvel ou Warner, Universal a voulu elle aussi développer un univers cinématographique et a été piocher pour l’occasion dans ses Universal Monsters. Ces fameux films d’horreurs développés par le studio entre les années 20 et 60 constituent des monuments du cinéma et réunissent les monstres les plus célèbres de La Momie à Frankenstein en passant par Dracula.

C’est donc toute une série de films de monstres qui s’apprête à arriver sur nos écrans. Après La Momie attendez-vous à voir débarquer Frankenstein avec Javier Bardem ou encore l’Homme Invisible avec Johnny Depp. La Fiancée de Frankenstein et la Créature du Lac Noir devraient aussi être de la partie. Prenant exemple sur le succès de Marvel, ces films vont former un univers cohérent et seront donc reliés entre eux. On peut déjà voir dans La Momie, Russel Crowe qui incarne le Docteur Jekyll mais aussi quelques références à d’autres monstres d’Universal. Mais en attendant de voir arriver ces monstres, c’est donc pour l’instant La Momie qui ouvre le bal et qui est à retrouver dans les salles de cinéma.

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow