13 830 personnes connectées

Tout n’est pas perdu : voici 3 news positives qui ont rendu la semaine meilleure

Parce que l’actualité ce n’est pas seulement que des informations déprimantes et tristes, nous vous offrons de revenir sur trois faits positifs qui participent à rendre notre monde meilleur. Cette semaine, nous nous penchons sur Bihotza, une école qui a choisi un autre mode d’éducation ; l’histoire de Thomas Moore qui offre ses cheveux aux enfants atteints du cancer et enfin, l’initiative surprenante de la SNCF qui installe des distributeurs d’histoires dans ses gares.

 

Bihotza : l’école qui nous prouve qu’une autre éducation est possible

bihotza-2Bienvenue dans le Pays-Basque où parents et enfants ont fait le choix d’apprendre différemment : l’école Bihotza, qui a ouvert ses portes en 2015, offre une nouvelle forme d’enseignement, basée sur la réflexion, l’autonomie et la curiosité de l’enfant. Loin du stress et de la compétition, les jeunes élèves apprennent à découvrir le monde qui les entoure et les programmes traditionnels à leur rythme.

 

Ce garçon donne ses cheveux aux enfants atteints du cancer

thomas-moore-cheveuxThomas Moore est un jeune garçon de 8 ans qui a décidé de venir en aide aux enfants atteints du cancer. Pour ce faire, il s’est laissé pousser les cheveux durant deux ans. Son but ? Atteindre une masse capillaire importante avant de tout couper pour transformer ses mèches en perruques. En fin de compte, c’est trois perruques qui ont été créées sur la base de ses cheveux !

 

 

 

 

La littérature qui s’invite dans les gares françaises

gare-sncf Vous en avez marre d’attendre sans rien faire durant vos trajets en train ? La SNCF a la solution qu’il vous faut puisque des distributeurs d’histoires ont été installés dans certaines gares. Du roman à la poésie, la littérature s’incruste dans les salles d’attente pour le plus grand plaisir des passagers. 40 000 histoires ont été mises à disposition des voyageurs qui peuvent dorénavant profiter de textes plus ou moins classiques durant les 1, 3 ou 6 minutes nécessaires à leur lecture !

 

Ces nouvelles nous redonnent le sourire ! Face à la morosité ambiante, il est toujours bon de se rappeler que certaines personnes décident d’agir pour rendre notre monde meilleur.
A la semaine prochaine !

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux