13 808 personnes connectées

27 types d’amis que vous avez probablement dans votre Facebook

27-types-damis-que-vous-avez-probablement-dans-votre-facebook-une

Entre les jeunes mariés, les fans de sport, les mécontents… Facebook est peuplé d’une faune d’individus tous plus différents les uns que les autres. Et malheureusement pour votre fil d’actualité, il peut arriver que certains de vos contacts soient carrément stéréotypés ! DGS vous dévoile 27 profils amusants et parfois insupportables que vous pouvez retrouver sur votre mur. 

 

1. Le fêtard

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook1

Les statuts de ce type d’individu consistent essentiellement à donner les dates et horaires des prochaines beuveries auxquelles il va participer, au nombre de trois par semaine en général. Suivent alors les photos desdites soirées, non classées, non cadrées, souvent floues et pleines de gens pas très frais.

 

2. Le politicien

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook4

Celui qui partage une demi-douzaine d’articles politiques par jour, en n’oubliant pas de donner son avis sur la chose. Lorsque l’une de ses interventions reçoit des commentaires (dans environ 5% des cas), cela dégénère en tribunes virtuelles assez virulentes et très amusantes à lire pour les spectateurs extérieurs.

 

3. La narcissique

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook5

Ce personnage prend littéralement son visage en photo sous tous les angles et dans tous les endroits possibles… et il le fait lui-même. L’important pour lui est de montrer au monde entier à quel point il est beau en toutes circonstances. La plupart du temps, il est malheureusement le seul à s’admirer.

 

4. Le gourmet

27-types-damis-que-vous-avez-probablement-dans-votre-facebook3

Version gastronomique du narcissique, le gourmet se passionne pour les clichés de repas ; les siens bien sûr. Régulièrement, il fait donc profiter ses amis de ses aventures culinaires dans tel ou tel restaurant, au risque de mettre mal à l’aise la personne qui l’accompagne.

 

5. Le profil couple

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook7

Cet ami fait son apparition lorsque deux personnes sortant ensemble décident de créer un profil commun, histoire de partager leurs statuts et photos comme s’ils n’étaient qu’une seule entité. Espérons néanmoins que leur vrai profil respectif ne renferme pas trop de secrets.

 

 6. La clubbeuse

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook2

A l’instar du fêtard, le danseur met sa vie en danger à chaque instant. Il consomme certainement les mêmes produits que celui qui fait la fête à la maison, mais lui va voir vingt concerts et se rend dans quatre festivals chaque année. Ses statuts ne sont qu’une longue liste d’artistes et de dates, tandis que ses photos floues ne montrent que projecteurs et chevelures trempées de sueur.

7. La raconteuse

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook8

Sa vie virtuelle implique uniquement des statuts interminables postés à une fréquence impressionnante. Plus le message est long, moins il est intéressant. On peut ainsi apprendre pourquoi cette journée de travail était si longue, pourquoi le chauffeur de bus n’était pas sympa ou encore pourquoi l’émission de télévision d’hier soir était passionnante. Le pire, c’est qu’il y a toujours une pléthore de lecteurs pour commenter et liker.

 

8. La déprimée

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook9

Version un peu moins joyeuse du raconteur, le déprimé va effectivement décrire sa vie point par point, mais en n’oubliant pas de préciser à quel point celle-ci est triste et moche. Un méchant monsieur qui l’a doublé dans la file d’attente à la poste, un voyageur malade dans le métro, un collègue vraiment pas sympa qui vole les stylos… et autres problèmes plus graves les uns que les autres.

 

9. Le blasé des transports

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook10

Version simplifiée (et plutôt parisienne) du déprimé, ce personnage dédie son profil Facebook à sa haine envers les transports en commun. Il est d’ailleurs réellement convaincu que les trains, les métros et autres bus veulent lui ruiner sa vie au quotidien.

 

10. Le promoteur 

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook3

Ses interventions sur Facebook se résument à poster des flyers et autres tracts pour inciter les gens à rejoindre tel évènement ou telle soirée en manque de visiteurs potentiels. Les annonces sont accrocheuses, virulentes et parfois agrémentées de beaucoup de points d’exclamation. Ca va une fois, mais trois fois par jour, ça peut fatiguer. Il est plus sérieux que le fêtard et c’est souvent lui qui organise les dates dont il fait la publicité.

 

11. La personne âgée

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook11

Personnifié par une grand-mère ou un grand-oncle, ce profil ne s’est familiarisé avec internet que très récemment et ne sait pas encore très bien comment Facebook fonctionne. En résultent des commentaires un peu perdus en réaction à des blagues salaces sur certaines photos, des fautes de frappe non corrigées et des phrases identiques réécrites par-dessus… La personne âgée n’est toutefois pas franchement gênante et inspire la sympathie.

 

12. Le parent

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook12-(1)

D’une génération plus jeune que la personne âgée, le parent est incarné par quelqu’un qui se sert un peu mieux de Facebook et dont le jugement peut s’avérer plus gênant et plus acerbe que celui de la mamie. Cet individu nous fait souvent regretter d’avoir posté des photos de soirées arrosées sans avoir pris le temps de lui retirer l’accès à ces clichés.

 

13. La bienfaitrice

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook13

Cet ami que vous ne voyez plus depuis quelque temps profite de son temps libre pour multiplier les actions humanitaires et récolter des fonds pour des oeuvres caritatives, pendant que vous jouez à la console ou que vous vous remettez de votre fête du week-end. Vous êtes fier de lui tout en ne souhaitant absolument pas être à sa place car le petit confort quotidien, c’est quand même important.

 

14. Le voyageur

27-types-damis-que-vous-avez-probablement-dans-votre-facebook30

Peut-être la personne dont vous êtes le plus jaloux parmi vos connaissances. Alors que vous contemplez la grisaille et les champs de béton par votre fenêtre, le voyageur revient tous les mois avec un album photo fort de 500 clichés de telle ou telle destination exotique où vous rêvez de vous rendre depuis des années.

 

15. La jeune maman

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook15

Les nombreuses prises de vues de son ventre s’arrondissant de semaine en semaine ont laissé place à des photographies, encore plus nombreuses, du nouveau-né mis en scène de toutes les manières possibles (gros plan de visage, en train de dormir, en train de manger, en train de croquer son nouveau jouet). Les statuts affichant les manifestations d’amour inconsidéré de la mère à son enfant accompagnent le tout.

 

16. L’amoureux des bêtes

27-types-damis-que-vous-avez-probablement-dans-votre-facebook16

On peut considérer l’amoureux des bêtes comme une alternative à la jeune maman, où tous les statuts et clichés concernant le bébé seraient remplacés par le chien, le chat, le cheval voire le poisson rouge.

 

17. Le sportif (qui fait du sport)

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook17

Le profil de ce fanatique de l’activité physique ne se compose que d’itinéraires de course à pied ou de vélo, de distances chronométrées et de calories perdues. Si quelqu’un prenait la peine de lire toutes ces statistiques, il pourrait peut-être se rendre compte des progrès effectués par l’athlète. Malheureusement, cela ne passionne personne et ne parvient même pas à nous empêcher de manger une bonne pizza devant un film.

 

 

18. Le sportif (qui regarde du sport)

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook18

Chaque statut de cette personne correspond à un évènement sportif que celle-ci regarde. Les commentaires, postés par elle-même, permettent de suivre l’évolution du match ou de la compétition avec une précision souvent meilleure que les sites spécialisés. Le sportif spectateur n’oublie pas non plus d’immortaliser ses excursions dans un stade de football ou un grand court de tennis.

 

19. Le piraté

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook19

C’est l’étourdi qui s’éloigne de son ordinateur en laissant son compte Facebook à la merci d’amis mal intentionnés, qui se feront un plaisir d’écrire les statuts les plus vulgaires via le profil de la victime. C’est aussi celui qui clique sur tous les messages douteux et récolte les spams qui agrémenteront le fil d’actualité de ses contacts agacés.

 

20. Le beau gosse

27-types-damis-que-vous-avez-probablement-dans-votre-facebook20

Cet individu ne fait plus partie de nos amis proches depuis plusieurs années et cela peut inconsciemment nous forcer à effectuer une petite remise en question des plus désagréables. Pourquoi est-il si beau, pourquoi est-il si bien accompagné, pourquoi a-t-il le meilleur job, la meilleure maison et les plus belles vacances ? Pourquoi lui et pourquoi pas nous ? La jalousie, c’est mal.

 

21. Le bizarre

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook21

On l’imagine aisément passer ses soirées à écumer les albums photos de ses connaissances, principalement du sexe opposé et de liker ou commenter les photos qui les mettent le plus en valeur. Comme en plus il ne discute pas avec ces gens, ses interventions peuvent passer pour relativement glauques.

 

22. Le professeur

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook22

Tous ceux qui ont la chance d’avoir des professeurs ou des instituteurs parmi leurs amis connaissent également les petites anecdotes que ces derniers postent sur Facebook et qui concernent tout ce que leurs élèves ont pu faire de drôle, bête ou méchant. De quoi redorer la réputation de ce beau métier… ou pas.

 

 

23. Le météorologue

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook23

Cette personne se passionne pour le climat et ses variations. Autrement dit, qu’il y ait du soleil, du vent, de la pluie, de la neige ou un petit nuage blanc en forme de baleine, cela pourra faire l’objet d’un statut et surtout d’une photo. Ca peut être utile, tant que cet ami habite près de chez vous et qu’il ne se contente pas de dire qu’il fait froid un 26 janvier.

 

 

24. L’amoureuse de sa ville natale

1624587_10203086661626907_1893826638_n

Cet expatrié, qui par définition a quitté sa ville natale pour les études ou autre, tentera de soigner son mal du pays en exprimant son amour inconsidéré pour la cité qui l’a vu naître. Il n’hésitera pas à partager tout article évoquant le nom de la ville ou de la défendre sur tous les statuts qui n’en feraient pas systématiquement l’éloge.

 

 

25. Le justicier

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook25

C’est certainement celui qui s’est donné l’objectif le plus inaccessible par rapport à n’importe quel autre utilisateur de Facebook. Qu’il intervienne au sujet de la politique, de la musique ou de tout autre thème, le justicier tentera de faire valoir son avis, souvent sur des pages publiques, souvent noyé entre des centaines d’autres commentaires, forcément à l’intention d’inconnus qui ne changeront jamais d’opinion quoi qu’on puisse leur dire. Une lourde tâche assurément.

 

26. Le geek

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook2

Le geek donne l’impression de passer son temps à jouer à la console ou à l’ordinateur sans arrêt. Ses statuts ne sont, pour la plupart, que des mises à jour automatiques de sa progression dans les divers jeux vidéo qu’il écume, ce qui globalement n’intéresse absolument personne.

 

27. L’humoriste

les-27-types-damis-que-vous-avez-forcement-sur-facebook3

Cet individu ne poste des statuts ou des photos que dans le but de faire rire ses nombreux fans. En général, le résultat n’est pas celui escompté et le nombre de likes n’est pas au rendez-vous. Peu importe, l’humoriste ne se vexe jamais et persévère dans l’espoir de faire un jour l’unanimité parmi ses amis.

 

Avec cette liste, impossible de ne pas repenser à certains de ses amis qui correspondent parfaitement à ces catégories ^_^. Bien heureusement, il existe encore certaines personnes qui ne rentrent dans aucune d’entres elles ! Et vous, connaissez-vous des gens appartenant à d’autres catégories ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux