13 009 personnes connectées

Contemplez toute la puissance du Soleil à travers cette vidéo en haute définition réalisée par la NASA

Nos connaissances spatiales ne cessent de s’approfondir. Grâce à des outils toujours plus développés et performants, des objets célestes comme le Soleil deviennent moins mystérieux à mesure que l’Homme les étudie. La NASA a ainsi dévoilé une incroyable vidéo en haute définition de notre étoile qui révèle toute sa beauté et permet d’en apprendre davantage sur notre principale source d’énergie et ses phénomènes incroyables. SooCurious vous présente cette vidéo étonnante.

En février 2010, la NASA lançait l’Observatoire de la dynamique solaire (ou Solar Dynamics Observatory, en anglais) : un satellite censé observer notre étoile et son activité incessante dans le but de mieux anticiper ses différents comportements. L’engin spatial est capable de capturer des images du Soleil en dix longueurs d’onde différentes. Celles-ci mettent en évidence les différences de températures induites par l’astre rayonnant. La NASA peut donc garder un oeil sur plusieurs facettes de l’activité solaire, comme les éruptions ou les boucles coronales, ces flux de plasma électrifiés émis par notre étoile.

Grâce aux images obtenues par son observatoire spatial, l’agence spatiale américaine a ainsi réalisé une vidéo en très haute définition. Elle est le résultat de milliers d’heures d’images, combinées ensemble et assemblées pour produire cet incroyable spectacle de 30 minutes.

Soleil-NASA-1

Soleil-NASA-2

Soleil-NASA-3

Soleil-NASA-4

Soleil-NASA-5

Soleil-NASA-6

Soleil-NASA-7

Soleil-NASA-8

Soleil-NASA-9

Soleil-NASA-10

Soleil-NASA-11

 

Soleil-NASA-14

Soleil-NASA-12

Soleil-NASA-13

Soleil-NASA-15

 

Cette vidéo est spectaculaire. En plus d’être réellement magnifique, elle est également riche d’enseignements puisqu’elle permet d’observer de près les phénomènes solaires. Si le sujet vous intéresse, découvrez également cette vidéo qui retrace 5 ans de la vie du Soleil en 3 minutes grâce à l’assemblage de 200 millions de photographies. Imaginiez-vous que le Soleil puisse avoir une telle activité ou connaissiez-vous déjà ses incroyables caractéristiques ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux