13 256 personnes connectées

Démembré, égorgé et même tué par une vache, Sean Bean est un acteur qui passe sa vie à mourir

une-2-Sean-bean

Sean Bean est sans doute l’une des personnalités préférées de la galaxie geek, et il est un acteur vraiment à part. Inoubliable dans Le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones, c’est un acteur de grand talent, mais qui, pour une raison qui nous échappe, se retrouve souvent à jouer des rôles qui le font mourir à l’écran ! On compte à son actif pas moins de 25 décès, souvent brutaux, ce qui représente plus de 25 % de ses rôles à l’écran. Pour rendre hommage à cet acteur emblématique et son amour de la faucheuse, on vous propose de passer en revue les 25 meilleures morts du british. Brace Yourself !

Caravaggio (1986)

Première mort de sa carrière cinématographique, à 4:25 dans la vidéo, dans le film un peu space Caravaggio, il se fera égorger par le personnage principal du film. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le talent vient souvent avec l’expérience…

 

Patriot Game

Dans ce film, l’ami Sean joue un indépendantiste irlandais qui en veut légèrement à Harrison Ford, au point de le pourchasser. Les deux hommes se retrouvent pour la bagarre finale du film sur un bateau, et notre ami Sean Bean se retrouve transpercé de part en part avant d’exploser avec le bateau.

 

GoldenEye

Dans le premier opus James Bond avec Pierce Brosnan, Sean Bean joue ici Alec Trevelyan, agent de sa majesté numéro 006 qui cherche à se venger du bienheureux 007. Mais James se contentera, à la fin du film, de le projeter dans le vide, parce que bon…

 

Black Death

Dans ce très sympathique film axé sur la peste noire, notre pauvre ami Sean Bean attrape la peste. Mais comme il aime insérer de la surprise dans ses morts, il se fera plutôt démembrer par des chevaux. La joie, quoi…

 

Age of Heroes

Age-of-Heroes

Dans ce film sur la Seconde Guerre mondiale, Sean Bean incarne un soldat anglais en pleine infiltration sur le territoire nazi avec son équipe. A la fin, il succombe à une fusillade contre un ennemi supérieur en nombre.

 

The Field

Dans ce film, le pauvre Sean Bean connait une mort des plus WTF puisqu’il se fait assassiner par une vache ! Celle-ci le pousse d’une falaise et il s’écrase violemment en bas : un grand moment de cinéma, à n’en pas douter.

 

The Island

The-Island

Dans The Island, Sean joue un brave docteur pas très gentil expert en clonage, et il se voit agrippé par un grappin qui lui brise la nuque en châtiment de sa méchanceté. Bien fait !

 

Equilibrium 

Dans ce film qui nous dépeint un monde en proie à l’élimination des émotions, où le moindre signe de déviance est sévèrement puni, Sean Bean incarne un membre des forces de répression. Mais il succombe lui-même aux émotions en lisant un livre, et est donc condamné à mort par son coéquipier qui l’abat. Triste…

 

Le Seigneur des Anneaux

Peut-être la plus connue de tous, Sean Bean meurt ici sous les traits de Boromir. En tentant de sauver les hobbits, il meurt sous les coups d’une horde d’Ourouk-Hai non sans avoir férocement combattu. Un mort héroïque qui a marqué énormément d’entre vous.

 

Game of Thrones

ned-stark-death

Décapité. Vous savez tous pourquoi…

 

Henry VIII

Sean-Bean-2

Saigné à mort pour cause de machination politique. Encore.

 

The Hitcher

Sean-Bean-3

Exécuté à bout portant, mais par une jolie femme.

 

Don’t Say a Word

Sean-bean-1

Enterré vivant.

 

War Requiem

Sean-Bean-4

Incarnant un soldat allemand, il est tué par un soldat britannique.

 

Scarlett

Sena-Bean-6

Mort, poignardé, dans la suite d’Autant en emporte le vent.

 

Red Riding Trilogy

Sean-Bean-7

Abattu à bout portant par son meurtrier.

 

Outlaw

Sean-Bean-5

Abattu dans la forêt dans Outlaw.

 

Lorna Doone

Sean-Bean-8

Sean Bean ne sait plus nager.

 

Essex Boys

Sean-Bean-9

Tué dans un règlement de compte. Au fusil à pompe, encore…

 

Far North

Sean-Bean-11

Dans ce film, il est obligé de sortir nu sur la banquise. Pas très bon pour la santé…

 

Clarissa

Sean-bean-12

Mort dans un duel à l’épée, c’est déjà mieux que d’habitude…

 

Missing

Sean-Bean-13

Mort dans l’explosion d’un véhicule piégé.

 

Airborne

Sean-Bean-14

Lamentablement abattu.

 

Death Race 2

Sean-Bean-14

Abattu dans une sombre histoire criminelle.

 

Tell Me That You Love Me

SEAN-BEAN-15

Sean Bean a réussi à mourir dans une série à l’eau de rose !

Cela fait un sacré paquet de morts, ce qui n’as pas manqué de faire réagir les fans qui se sont empressés de créer tout un tas de détournements, dont notre préféré, une vidéo des 25 morts de Sean Bean, sobrement intitulée « Sean Bean had a bad day » :

 

Ah, sacré Sean Bean ! Toujours à mourir, au point que lorsqu’on le voit dans un rôle, on se met à s’inquiéter immédiatement pour son personnage. Ceci dit, l’acteur, devenu une source inépuisable de mème, a beaucoup d’humour sur la question et a lancé pour la promotion de sa nouvelle série le hashtag #DontkillSeanBean. Et vous, pensez-vous que l’acteur en fait trop, ou qu’il a raison de capitaliser sur ce qui le démarque des autres acteurs ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux