12 179 personnes connectées

25 armes absolument improbables que vous ne trouverez que dans les jeux vidéo

Les armes font partie intégrante de bon nombre de jeux vidéo. Il peut s‘agir d’armes blanches, d’armes à feu ou alors de pouvoir psychique ou magique. La diversité de cet arsenal étant sans limites, il n’est pas rare d’y croiser des armes décalées, voire franchement risibles, inventées par les développeurs. Voici une petite sélection de 25 armes complètement délirantes.

 

Nevan (Devil May Cry 3 : Dante’s Awakening)

01dmc3_1322616144

Les rockstars ont quelques fois tendance à se croire toutes-puissantes et se figurent que leur musique détient un grand pouvoir. Dans DMC 3, Dante peut combattre la déesse Nevan, et lorsqu’il ressort vainqueur du combat, elle lui fait don de cette arme dont la forme rappelle vaguement une guitare. Le doute n’est plus permis lorsqu’avec quelques riffs, Dante peut lancer des sorts de foudre ou invoquer des chauves-souris, classe… ou douteux !

 

Le filet à papillons (SoulCalibur II)

02sc_1322616156

Dans les jeux The Legend of Zelda, Link dispose souvent d’un filet à papillons qui lui permet d’attraper des insectes ou des fées… Dans SoulCalibur II il peut retrouver cet accessoire mais en tant qu’arme bonus diminuant de 80 % sa vie et son attaque… Pour le compte le ridicule peut tuer, d’autant plus quand on voit les autres armes bonus de ce SoulCalibur : tambourins, saucisses magiques et même… l’amour.

 

La Gunblade (Final Fantasy VIII) : 

03ff_1322616167

 

Choisir entre le combat à distance et le combat au corps à corps peut être un dilemme insoluble. Certains, comme Squall, le héros de Final Fantasy VIII, ont décidé de solutionner le problème en adoptant une arme comportant à la fois un pistolet et une lame. Cependant, voyant que le beau ténébreux s’en sert presque tout le temps au corps à corps, on doute de la polyvalence d’une telle arme.

 

La balle de Blitzball (Final Fantasy X)

04ffx_1322616180

Le Blitzball est le sport fictif qui déchaine les passions de Spira, le monde fictif de Final Fantasy X. Le personnage de Waka y est d’ailleurs le capitaine d’une équipe, ce qui tendrait à justifier qu’il se batte avec une balle… Cette arme est d’ailleurs plus efficace et pratique qu’il n’y parait au premier abord, puisqu’elle est par exemple la seule arme qui puisse toucher directement les ennemis volants.

 

Fusil d’assaut Mk2 Lancer (Gears of War)

05gears_1322616192

Cette arme d’assaut, surnommée en jeu le fusil-tronçonneuse, s’avère être particulièrement pratique sur les champs de bataille violents où humains et locustes s’affrontent. D’ailleurs, la tronçonneuse qui agrémente le bout de ces fusils totalement automatiques s’avère bien plus pratique qu’une simple baïonnette quand il s’agit de couper des membres d’extraterrestres… même si l’idée d’une tronçonneuse sur un fusil est totalement délirante.

 

Perceuse et saut (Dead Rising 2)

06dr_1322616203

En combinant deux objets du quotidien ensemble il est possible d’obtenir des armes particulièrement dangereuses… et stupides. Dans Dead Rising, vous pouvez combiner un saut et une bête perceuse électrique en faisant passer la pointe de la perceuse à travers le fond du saut. Placez l’arme ainsi créée sur la tête d’un zombie, et vous obtenez « l’art des dentistes à son point d’orgue » (sic).

 

Un fauteuil roulant tank (Dead Rising 2)

07dr_1322616216

Dead Rising 2 toujours avec ce fauteuil roulant équipé de fusils d’assaut… Comme quoi, les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste non plus ! Il semblerait même que ce fauteuil de destruction massive soit même doté d’une intelligence artificielle capable de parler ! Mais le bruit des coups de feu et de la horde de zombies empêchent d’entendre quoi que ce soit.

 

Sheepinator (Ratchet & Clank All 4 One)

08ratchet_1322616227

La saga Ratchet & Clank comporte son lot d’armes débiles. Dans All 4 One, le Sheepinator est une arme redoutable qui permet de transformer tout ce que vous visez en… mouton. Et attention, non seulement vos ennemis peuvent être changés en moutons, mais ils peuvent également être transformés en moutons explosifs grâce à une mise à niveau de l’arme. Redoutable et passablement ridicule.

 

Quackers (Crackdown 2)

09crack_1322616240

 

Dans le parc d’attractions de Green Bay, une fois que vous avez nettoyé la zone, d’étranges petits canards en plastique noir peuvent être trouvés dans l’attraction Chuck’s Ducks 2. Une fois lancés, ces petits objets s’accrochent à ce qu’ils touchent et explosent sur demande. Malin… si ce n’est leur façon énervante de cancaner tout bas.

 

Les poings-pistolets (Bayonetta)

10bayo_1322616253

On en revient toujours au dilemme armes de poing contre armes à distance. La sorcière Bayonetta a trouvé la parade en se servant de ses pistolets comme d’armes de poing à l’occasion, ou en se servant de ses poings fantaisies pour tirer des balles, on ne sait pas trop. Mais bon, sachant que la tenue de Bayonetta est par exemple entièrement constituée de ses cheveux, on est plus à une bizarrerie près. En revanche, le risque d’une balle perdue au cours du combat au corps à corps n’est quant à lui pas à négliger.

 

Fatman (Fallout 3) : 

11fallout_1322616265

Fatman, du nom de la seconde bombe atomique larguée par les Américains sur le Japon en 1945 (pour sa localisation japonaise le jeu ne désigne pas cette arme sous ce nom), est dans son concept très simple : elle lance des mini-bombes atomiques. En soi, c’est une arme efficace, voire un peu trop d’ailleurs : outre le fait qu’elle détruit certes les ennemis, elle carbonise aussi tout ce qui se trouve aux alentours, y compris vos alliés et vous-même si vous ne prenez pas garde non plus aux radiations résiduelles.

 

La Keyblade (Kingdom Hearts)

12kh_1322616277

À l’origine, la Keyblade de Sora, le héros de la plupart des jeux Kingdom Hearts, devait plutôt ressembler à une sorte de tronçonneuse. Cependant Tetsuya Nomura, le character designer du jeu, préféra transformer l’arme en clé, ce qui est plus raccord avec la symbolique de l’histoire (une clé ouvre des portes, tout ça) et avec l’univers Disney que l’on traverse dans le jeu. Par contre le côté « lame » (« keyblade » signifiant littéralement « lame-clé ») c’est un peu perdu, et on a du mal à croire que l’objet puisse trancher quoi que ce soit.

 

Le pistolet-fléau (Bulletstorm)

13bullet_1322704352

Bulletstorm est un véritable festival d’armes à feu toutes plus étranges et puissantes les unes que les autres. Le pistolet-fléau ne déroge pas à la règle puisque sa capacité consiste ni plus ni moins à lancer des grenades filamenteuses qui s’enroulent autour des ennemis avant d’exploser. Classe, et surtout, surtout, hautement improbable.

 

Pegasus (Dead Rising 2 : Off the Record)

14drotr_1322616301

Dead Rising 2 toujours avec sa mini-suite Dead Rising 2 : Off the Record, qui apporte son lot de nouvelles armes encore plus barrées. Parmi elles, Pegasus, la combinaison improbable entre un bâton poney magique et des fusées de feux d’artifice. Effet garanti.

 

La Buster Sword (Final Fantasy VII)

15ffvii_1322616315

Le héros torturé de Final Fantasy VII est le premier à manier l’épée emblématique qu’est la Buster Sword, épée qui réapparaitra dans plusieurs autres jeux Square Soft puis Square Enix. Bon, soyons honnêtes un instant, Cloud parait bien trop frêle pour manier cette épée, d’ailleurs, personne ne serait capable de se battre avec une épée de cette taille. Heureusement, nous sommes dans un jeu vidéo.

 

La poupée (Final Fantasy X)

16ffdoll_1322616328

Lulu, la mage noir 100 % badass de Final Fantasy X, ne peut pas tout le temps utiliser ses sorts. À la place elle se sert alors de… petites poupées. Ces petites peluches, à l’effigie de certaines des créatures les plus célèbres de la saga comme le Mog, trottinent jusqu’aux ennemis pour leur infliger de petites baffes. Mignon… et en total décalage avec le personnage.

 

La grand-mère (Worms 3D)

17worms_1322616341

Dans un jeu où les personnages qui se battent entre eux sont des vers de terre parlants, on peut déjà s’attendre à un certain nombre d’armes délirantes. Cependant il y en a bien une qui sort clairement du lot : la grand-mère. Une fois lancée, cette vieille dame marchera un temps donné avant de tout simplement… exploser une fois arrivée à destination. À l’origine, la grand-mère devait pouvoir se retourner parfois vers son lanceur, mais ce détail ne figure pas dans le jeu fini.

 

Ciblage cérébral (Turok Evolution 2 : Seeds of Evil)

18turok_1322616355

Le « cerebral bore » dans Turok est une technologie extraterrestre qui vient se fixer inévitablement sur l’encéphale de vos ennemis une fois lancé. Une fois arrivé à cette destination il ne lui reste plus qu’une chose à faire : exploser. Seul inconvénient de cette arme, elle ne fonctionne que sur les êtres intelligents, ce qui rend invulnérables les animaux… et peut-être les personnes particulièrement stupides, qui sait.

 

Le pistolet à gloussement (Gears of War 3)

19gears_1322616367

Voir une arme aussi délirante que ce pistolet tirant des poules dans un jeu se prenant autant au sérieux que Gears of War 3 fait vraiment l’effet d’un bol d’air. Bien sûr, cette arme hors normes se mérite, et vous ne pourrez vous en équiper qu’en remplissant certaines conditions très particulières et difficiles à atteindre. On a rien sans rien.

 

Bilboquet (Samurai Warriors)

20oichi_1322616378

Oichi, la soeur du héros de Samurai Warriors, est la touche de Kawaii (ou de « mignon » si vous préférez) du jeu. Seulement, tuer des gens et être mignonne, ce n’est pas compatible au premier abord. La parade des développeurs a donc consisté à l’armer d’un… bilboquet, qui semble être efficace. Dans le troisième opus de la série, Oichi ayant grandi et s’étant mariée, ces derniers ont décidé de la doter d’une arme plus « mature » à savoir un… cerceau.

 

L’ours en peluche (Prince of Persia : Warrior Within)

21pop_1322616394

S’il y a bien une arme qu’il ne faut pas oublier avant d’entrer dans un donjon sombre et menaçant, c’est bien un ours en peluche. En effet malgré les apparences, l’ours en peluche de Prince of Persia est très utile : s’il ne fait pratiquement pas de dégâts, il rend de la vie au Prince lorsque celui-ci s’en sert pour attaquer, et l’ours tout doux est parfaitement indestructible. Un équipement de choix donc.

 

Le canon à vache (South Park)

22sp_1322616406

Quand il s’agit de faire un jeu South Park, on se doute que les producteurs ne vont pas faire dans la dentelle. La ville de South Park étant envahie de toutes sortes de choses étranges, vous devez répondre à cette violence par un moyen tout aussi loufoque. Le canon à vache permet donc de lancer des bovins sur vos ennemis et si la cible est touchée, elle finit la tête coincée dans l’arrière-train de l’animal.

 

The Penetrator (Saints Row : The Third)

23saints_1322616422

Saints Row comporte son lot d’armes totalement barrées, à l’image de ce gigantesque godemiché violet fluo décrit comme comportant « l’absurdité d’un sextoy et l’efficacité d’une batte de base-ball ». Le pire étant qu’il s’agit véritablement d’une arme de corps à corps très puissante dans le jeu. Au moment du lancement de ce dernier, des modèles grandeur nature du Penetrator étaient livrés avec les copies réservées à la presse. Malheureusement, ils n’étaient pas assez solides pour que l’on puisse se battre avec.

 

Le Canon Mollusk (Saints Row : The Third)

24saints_1322616440

Le docteur Mollusk, dans Saints Row, est l’inventeur d’une série d’armes géniales telles que le Canon Mollusk. Vous l’aurez compris, cette arme envoie des sortes de poulpes, ce qui fait rapidement tourner les combats au grand n’importe quoi le plus complet, avant que les céphalopodes ne prennent le contrôle des cerveaux des personnes visées et ne les rallient à votre cause. Hélas, il s’agissait seulement d’un bonus de précommande…

 

Mr Toots (Red Faction : Armageddon)

Mr_Toots_vs_Ravager

Osez ne serait-ce qu’une seconde dire qu’il y a une arme plus ridicule et improbable qu’un poney-licorne en peluche hurlant et tirant un laser arc-en-ciel avec son anus. Non vous ne pouvez pas. Le maître des armes ahurissantes de débilité et de n’importe quoi, c’est Mr Toots, cette étrange peluche arme de destruction massive qui ne manquera pas de faire rire et que pour le compte, vous pouvez débloquer relativement simplement une fois le jeu achevé.

 

Ces 25 armes nous auront toutes au moins valu un sourire en coin et certaines nous on fait beaucoup rire. On se demande où les développeurs de ces jeux sont allés chercher toutes ces idées, et surtout quelles ont été leurs motivations ! Elles sont toutes si farfelues qu’on a bien du mal à désigner celle qui sort le plus du lot. Quelles autres armes voudriez-vous voir ajoutées à cette liste ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux