13 425 personnes connectées

Spot est un chien-robot ultra sophistiqué : il garde son équilibre même après avoir reçu de violents coups de pied

Ce robot révolutionnaire semblable à un chien va vous étonner. Développé par Google, il est capable d’évoluer sur des terrains difficiles lors de catastrophes naturelles. En effet, il est doté d’un sens de l’équilibre incroyable qui lui permet de rester debout dans n’importe quelle situation. Pour certains, ce robot pourrait devenir le meilleur ami de l’homme. DGS vous montre les exploits de cette machine révolutionnaire.

 

La société Google a racheté Boston Dynamics, une entreprise spécialisée dans la fabrication de robots humanoïdes. Autrement dit, le géant de l’informatique est désormais propriétaire des projets de Boston Dynamics comme BigDog. Récemment, la filiale de Google a posté des vidéos d’un robot de 72 kg (semblable à un animal mi-chien, mi-cheval) prénommé Spot. Il est alimenté de manière électrique et peut fonctionner aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Spot peut marcher, se mettre au trot et même grimper sur tout type de terrain. Il peut également résister à toute tentative de déstabilisation des humains désireux de lui mettre un coup de pied. Quel équilibre !

Ce robot n’est pas tout à fait comme son prédécesseur Big Dog. Ce dernier pèse plus de 100 kg et est capable de supporter une charge de près de 160 kg. Cependant, Spot peut voyager avec davantage d’agilité et de rapidité. Il est également en mesure d’évoluer dans des lieux étroits. Par exemple, vous pourrez voir Spot se précipiter courageusement dans des bâtiments soufflés par une explosion, ou même se déplacer dans les rues au sein d’une foule immense tout en évitant de se faire renverser.

Spot a vraiment l’air organique. Cela témoigne du fait que, même s’il a un nouveau dirigeant, Boston Dynamics continue d’accroître le rythme de l’évolution de la robotique, probablement à la plus grande satisfaction des représentants du ministère de la Défense américaine. Il n’est pas encore comme Metal Gear mais il s’en rapproche à petits pas et comme dirait Solid Snake : « Un homme fort n’a pas besoin de lire l’avenir. Il le construit lui-même. »

Spot se ballade dans les couloirs de Boston Dynamics…

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.53.53

 

Malgré plusieurs tentatives, personne ne parvient à renverser Spot d’un simple coup de pied

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.54.17

 

Spot peut grimper sur tout type de terrain…

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.54.46

 

Que ce soit en forêt…

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.55.06

 

Ou dans les escaliers

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.55.21

 

Spot se met au trot

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.55.35

 

Spot à l’air bien parti pour remporter cette course face à Big Dog

Capture-d’écran-2015-02-11-à-10.56.28

Disons-le, au risque de trouver cette phrase redondante et rébarbative : on n’arrête plus le progrès ! Spot est un robot qui surprend et impressionne. A la rédaction, certains s’inquiètent de la place que prennent les robots dans nos sociétés alors que d’autres le voient comme un symbole de modernité. Seriez-vous prêt à adopter ce robot en guise d’animal de compagnie ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,