13 273 personnes connectées

Cet avion hybride est le premier capable de se recharger de manière autonome en plein vol !

Les voitures hybrides c’est bien… mais les avions c’est mieux ! Voici le tout premier avion à motricité mixte capable de se recharger en vol, une première dans le monde de l’aviation. Plus énergétique, plus économique. DGS vous résume l’info !

En association avec Boeing, l’université de Cambridge vient de construire un avion monoplace alimenté par un moteur à pétrole et un moteur électrique sur mesure. L’alliance des deux permet de dépenser 30 % d’énergie en moins. Encore plus surprenant, son mode « générateur » permet de recharger les batteries de l’avion lorsque celui-ci est en vol. Pour l’instant l’altitude maximum de l’avion est de 460 m, mais les essais en cours visent à optimiser ce résultat déjà assez surprenant étant donné les prouesses techniques de la chose. Selon le Dr Robertson, responsable du projet, la production à échelle commerciale est désormais possible, notamment grâce à la légèreté des batteries lithium-polymère (les mêmes que dans les drones).

Avion-electrique

avion-pilote

moteur-avion

Cockpit-avion

Avion-en-vol

avion-tarmac

Cette invention est impressionnante ! Elle promet déjà un bel avenir au domaine de l’aéronautique. Qui sait, cette technologie pourra peut-être bientôt s’adapter à de plus gros modèles d’avions. À la rédaction, nous sommes impressionnés par cette nouvelle prouesse et ça nous donnerait presque envie de prendre des cours de pilotage. Aimeriez-vous que votre prochain voyage se fasse dans ce type d’avion ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux